Arsène Lupin contre Sherlock Holmes t.1

Bandes-Annonces

Arsène Lupin contre Sherlock Holmes t.1

(Scénario), (Dessins)

À propos

La dernière confrontation de deux légendes.
En Normandie, un vieil alchimiste aurait percé le secret de la transformation du plomb en or.
Il n'en faut pas plus pour attirer la convoitise d'Arsène Lupin.
Mais ce que le gentleman-cambrioleur ignore, c'est que Sherlock Holmes est sur ses traces. Les bords de Seine vont bientôt devenir le témoin de l'ultime confrontation entre Holmes et Lupin.
Et cette fois, ce sera une lutte à mort.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782818993965

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24.2 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Jérôme Félix

Jérôme Félix est né en 1972 à Vire. Cet amoureux d'Arsène Lupin et de Frank Capra participe en tant que dessinateur au fanzine normand "Kamasutra Cocaïne" en compagnie de Jean-marc Laîné et Denis Bajram, mais c'est vraiment sa rencontre avec Lidwine qui va être décisive. C'est au côté de l'auteur du Dernier Loup d'Oz que Jérôme Félix va réellement apprendre les bases du métier d'auteur de BD. Fort de ce « compagnonnage » il rejoindra ensuite l'école de BD d'Angoulême ou il se découvrira plus scénariste que dessinateur. Après deux albums régionaux, Jérôme rejoint les éditions Soleil au côté de ses deux amis de toujours, Vincent Mallié et Joël Parnotte avec qui il réalise Un pas vers les étoiles. C'est cet album qui va amener les éditeurs et les auteurs à s'intéresser à son travail. Depuis, Jérôme Félix a imaginé des histoires aux tons très différents allant du romantisme avec Hollywood Boulevard, à la comédie avec Mort et entêté en passant par l'aventure avec L'Héritage du Diable. On retrouve dans tous ses albums un goût des dialogues bien ciselés. Parallèlement à son activité de scénariste, Jérôme Félix travaille dans un centre culturel bas-normand ou il gère la programmation culturelle de la petite commune de Blainville-sur-Orne (14).

Alain Janolle

A 20 ans, Alain Janolle commence à faire de la BD suite à sa rencontre avec les créateurs du fanzine « Scarce ». En 1992, il crée avec deux amis la société Trait de Plume. Ils font de la BDCom, de l'illustration et de l'édition, et sortent deux collectifs de BD en noir et blanc, dans lesquels Alain dessine les aventures de Léo Piel. En 1996, il rencontre Anne et Gérard Guéro (alias Ange), avec qui il entame le projet Nemesis, 5 albums parus à ce jour aux éditions Soleil. Toujours avec Ange, il dessine ensuite les deux tomes de Babel Chez Soleil également. Après une parenthèse de 2 ans et demi dans le dessin animé en tant que décorateur, en 2008, il revient à la BD en signant H.O.P.E. chez Drugstore.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5
empty