Enola et les animaux extraordinaires Tome 6 : le griffon qui avait une araignée au plafond

(Scénario), (Dessins)

À propos

Pour que la vérité éclate au sein du cirque où Enola est appelée pour une aile de griffon brisée, elle va devoir faire tomber les masques !
- le duo Enola / Maneki se retrouve face à une nouvelle problématique qui va à l'encontre de leur croyance : la domestication des animaux sauvages - des thématiques fortes autour du braconnage et de la liberté de l'animal - un tome qui explore une nouvelle relation amicale entre une créature extraordinaire et un humain - le griffon : une créature légendaire présente dans plusieurs cultures anciennes.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantastique / Epouvante


  • Auteur(s)

    Joris Chamblain, Lucile Thibaudier

  • Éditeur

    Éditions de la Gouttière

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    28/08/2020

  • EAN

    9782357960251

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    30 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Joris Chamblain

  • Naissance : 29-1-1984
  • Age : 40 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Joris Chamblain est scénariste de bande-dessinée mais également auteur pour la littérature jeunesse (« Furie » aux éditions Auzou). Son écriture lui a valu plusieurs récompenses, dont le prestigieux prix jeunesse du festival d'Angoulême 2014 pour « les carnets de Cerise » dans la collection Métamorphose aux éditions Soleil. Il est également le scénariste de "Sorcières, sorcières" et de "Enola et les animaux extraordinaires".
Joris habite Toulouse et tout comme Lucile, il se déplace volontiers pour participer à des rencontres.

Lucile Thibaudier

  • Naissance : 1-9-1984
  • Age : 41 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Equipée de son crayon Walnut Brown et de ses aquarelles, Lucile Thibaudier illustre avec précision et douceur cette histoire. Formée à l'école Emile Cohl, elle connait le succès depuis deux ans grâce aux deux séries de BD "Sorcières, sorcières" aux éditions Kennes et "Enola et les animaux extraordinaires" aux éditions de la Gouttière. Lucile habite un petit village dans l'Isère à 40 km au sud de Lyon et elle est souvent en vadrouille dans toute le France pour dédicacer et participer à de nombreuses rencontres.

empty