Les hics du corps

Les hics du corps

,

À propos

Irène est contente d'aller à l'école, elle ne se plaint pas comme la plupart de ses camarades. Ce qu'elle préfère, c'est quand des parents viennent expliquer leur métier ou leur passion : il y a de tout, on apprend des tas de choses. Tout irait pour le mieux, en somme, s'il n'y avait pas ce maudit hoquet qui la prend parfois, à n'importe quel moment, sans qu'elle y puisse rien, pour la plus grande joie d'Octave, qui depuis le CP passe son temps à l'embêter. Mais on ne sait pas grand-chose sur notre corps, finalement...

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Histoires / Premières lectures

  • EAN

    9782211311359

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    18.9 cm

  • Largeur

    12.3 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

Susie Morgenstern

Lettres d'amour de 0 à 10, Barbamour, pour ne citer qu'eux... On se doutait bien que Susie Morgenstern aimait par dessus tout raconter des histoires d'amour. Mais ce nouveau roman tient une place particulière dans son coeur. Elle savait, « au moment de trouver son titre, il y a si longtemps, que « ce serait LE livre sur l'amour. Et sur la vie tout court. » Et elle avoue : Je n'ai jamais eu autant hâte qu'un de mes livres soit publié. Elle, qui en a pourtant écrit une soixantaine !

Serge Bloch

Né en 1956 à Colmar, Serge Bloch est l'un des illustrateurs de jeunesse français les plus connus. Il commence par fréquenter l'atelier d'illustration de Claude Lapointe à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, puis travaille pour la presse enfantine. À l'origine du style graphique du magazine Astrapi, dont il est le rédacteur en chef visuel, il est aussi le père des célèbres Max et Lili ou encore de SamSam. Plusieurs fois récompensé dans l'édition de jeunesse, il met également ses dessins énergiques et percutants au service de la presse.

empty