Edilivre

  • À 17 ans, Seïs Amorgen est nominé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d'Asclépion. S'il accepte, il deviendra l'un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S'il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale. Sous la tutelle de son mentor et entouré de soldats aussi fantasques que doués, Seïs apprendra à devenir un guerrier, et plus encore : un homme. Alors que le renégat, ancien membre de la confrérie, accroît son influence au-delà de la frontière, risquant de changer à jamais le pays auquel il tient, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie. Bientôt, il devra faire face à ses démons sous les traits de sa jolie cousine, Naïs, et du monstre légendaire : le Porteur de mort.

  • Depuis deux ans, Tim, Lilas, Bastien et Sofia travaillent comme agents pour la Laitselec, une association secrète qui a pour objectif la protection des galaxies. Et pour la première fois depuis leur recrutement, ils ont l'occasion de faire découvrir la Base, une école assez particulière, à leurs amis de toujours. Cependant, rien ne va se passer comme prévu. Pyramide game qui finit mal, dangereuses créatures se promenant en liberté, les adolescents vont devoir faire preuve de courage et de solidarité pour parvenir à surmonter de terribles épreuves qui les mèneront sur une autre planète, Ratinm...

  • Code black-out

    Michel Cherchi

    Rob se réveille amnésique dans une chambre d'hôtel. Il reçoit un étrange message le chargeant d'une mission délicate. Mais, avec l'aide du professeur Bradmann, il apprend qu'il a été enlevé, dans un lointain passé, par une puissante et obscure société le maintenant sous sa coupe via l'implantation d'un code mémoriel. Il est manipulé, contre son gré, pour effectuer de basses besognes. Il décide alors de joindre ses forces à celles du professeur pour combattre la dangereuse organisation secrète. Pour parvenir à leurs fins, les deux hommes vont devoir traverser la moitié de la planète, ainsi que... l'espace-temps. Une course effrénée et périlleuse, contée sur un rythme haletant jusqu'au dénouement.

  • Patrick Smaghe est un modeste chauffeur de taxi dont la vie bascule lorsqu'un étrange rayon bleu apparaît près de l'autoroute par une fin d'après-midi ordinaire.
    Malgré une absence totale d'explication ou de rencontre du troisième type, Patrick va passer de l'autre côté du miroir et découvrir que ses capacités intellectuelles ont augmenté de façon prodigieuse. Il devient ainsi capable d'apprendre le piano en quelques semaines et autant de langues étrangères qu'il le désire.

  • Nous est-il possible de voyager d'âmes à âmes ?
    François, homme solitaire et rêveur, possède ce don. Porté par son imaginaire, il traverse des univers différents, et se retrouve plongé au coeur d'une prédiction dont il est le héros. Pamela trouve le courage de l'accompagner.
    Au travers de leurs aventures fantastiques et mythologiques, ensemble, ils permettront à la prophétie de se réaliser et donneront un sens à leur vie.

  • Un journaliste en mal de copie, met en forme l'histoire que lui raconte un vieil homme rencontré par hasard : il s'agit du récit épique d'un vaisseau spatial (en forme de pentacle) en provenance d'une autre galaxie qui, après diverses péripéties, prend pied sur la planète Terre. Le journaliste se rend compte au cours de son travail qu'il ne s'agit pas du délire d'un vieillard sénile ; au contraire, il s'agit de la véritable aventure d'astronautes qui, à bord du « Conquérir », colonisèrent la Terre à une époque très éloignée. Les descendants de la planète « Haraug » vivent encore sur terre et c'est avec eux que le journaliste est entré en contact. C'est ainsi qu'il accepte de rendre compte de leur tragédie à laquelle il est mêlé intimement.

  • Après une séparation, un décès, une sorcière malheureuse perd ses dons ou se voit considérablement affaiblie. Zina n'est pas une sorcière comme les autres ! Elle a un destin à accomplir: elle va devoir se battre contre de puissantes forces de magie noire pour sauver les siens et protéger l'humanité. Afin d'y parvenir, elle doit se souvenir de ses origines et comprendre ses cauchemars qui tentent de lui révéler les clefs de son passé et de son avenir. Mais une relation brisée et la perte de sa grand-mère l'ont abîmée. Elle s'est révoltée et cache désormais sa sorcellerie et ses fabuleux dons en elle! Cependant, elle va devoir assumer son sang et sa lignée si elle espère sauver ses filles, elles aussi en danger. Tout va être chamboulé dans la vie de Zina, l'univers s'ouvre à elle, mais partage également ses maléfiques secrets...

  • Mélissandre, destinée à protéger l'humanité des forces du mal, devra faire face à son destin. Accompagnée et soutenue par sa famille, composée d'une soeur et de nombreux frères, il lui faudra suivre et obéir au code qui régit sa vie et faire un choix qui lui apportera autant d'épreuves que de joies. Un homme, rencontré par hasard, jouera un rôle primordial dans cette lutte du bien contre le mal et adoucira les épreuves que Mélissandre aura à endurer.

  • Dans ce lointain futur, la Terre n'est plus considérée comme le berceau de l'Humanité. Rendue impropre à la vie à cause d'une exploitation qui a eu raison de son écosystème, notre planète est devenue une énorme poubelle où l'air, comme l'eau, sont pollués. L'Humanité a fui à bord d'immenses vaisseaux sillonnant l'Espace à la recherche d'un nouveau port. C'est ici que nous retrouvons Blanche Aminata, dans un univers futuriste que lui a légué une ancienne civilisation aujourd'hui disparue. Une aventure toute en finesse, avec un érotisme exacerbé jusqu'à en devenir presque pornographique, dans un siècle qui sera le prélude au développement d'une révolution sexuelle sur de nombreuses planètes.

  • Enfermé dans une société ou les machines ont intégré l'homme, Stan déclaré fou par les psychiatres décide de lutter. La société est devenue malade. Au fi l des semaines, le système s'est perfectionné pour aboutir à un contrôle total des nouveaux citoyens devenus des cyborg. Une issue de secours se présente à Stan, mais il faut agir vite, pendant qu'il est encore temps. Se préparant à son départ vers la liberté, Stan rencontre Kiss, et la convainc de tenter l'exil avec lui. Leur destination : une vie meilleure. Le lieu est tout trouvé, une île du pacifi que semble répondre à ces critères de liberté et d'humanité : l'île de Poukao .
    Y parviendront-ils ? Arriveront-ils à se défaire d'un monde devenu nocif pour ses habitants?

  • Grace est une jeune thérapeute.
    Sa vie à La Nouvelle-Orléans, bercée par des pratiques vaudou, va basculer dans l'irréalité le jour où elle rencontre un immortel.

    Ce premier tome n'est que le commencement d'une histoire fantastique, l'ouverture des 12 portes du Kaama.
    Puis, dans les prochains tomes, l'histoire d'amour avec cet inconnu, cet immortel, va s'intensifier.
    Peu à peu, les lecteurs vont aussi découvrir les souffrances de Grace et la personnalité de l'homme inconnu.

  • Rosaltia

    Jean-Philippe Roussac

    Lily vit avec ses grands-parents dans un vaste manoir. Une nuit, elle découvre l'existence de Rosaltia, un monde parallèle. Elle apprend également que ses parents, qu'elle croyait disparus, y sont retenus prisonniers. Il faudra beaucoup de courage à Lily pour traverser l'étrange pays de Rosaltia et affronter ses terribles dangers. Sera-t-elle prête cependant à surmonter les multiples épreuves qui l'attendent et à sauver ses parents des griffes de l'horrible Crotule Fourchu?

  • Yléane est une Hélyanthë. Elle est l'héritière du trône d'Alkor, sur la planète de Vauln. À quinze ans, elle apprend qu'elle est une fée et qu'elle va devoir quitter la planète Terre ainsi que sa famille adoptive pour partir à des millions de kilomètres. Là, son destin l'attend Elle arrive alors dans un univers parallèle où bien et mal se confrontent et où elle va devoir utiliser ses dons, pour combattre les pouvoirs maléfiques de ceux qui ont enlevé se vrais parents. Elle s'engage dans une mission pleine de rebondissements et d'émotions Un roman initiatique jonché d'aventures fantastiques qui donnent de l'élan à cette intrigue insolite. Sous couvert de science-fiction, ce conte de fées délivre une psychologie fine ainsi qu'une célébration de valeurs par ailleurs bien humaines.

  • Sombre-Orage et ses amis ont enfin la possibilité de faire revenir les anciens dieux sur Jariam. Ils partent donc en quête de la rune qui permettra le retour des divinités, et ce jusque sur les mers déchainées de l'Ouest. Mais même là, l'Ennemi les attend...

  • Gaspar Melchor de Balthazar est un orphelin doué de clairvoyance et d'un sixième sens hérités de ses grands-parents. Son séjour au royaume céleste du Grand Ararat, roi des sylphes, maître des songes et des rêves et gardien de l'invisible éther, l'aide à comprendre qu'il n'est pas un humain ordinaire, mais un envoyé de Dieu dont la mission est de libérer José Mariano, son cousin, de la menace qui pèse sur lui. Or, libérer ce dernier signifie lutter non pas contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les eaux et dans les lieux célestes.



    « Écrite dans une langue impeccable faite de belles envolées lyriques mariant allègrement sonorités, solennités, musicalité et qualité mélodramatique émouvante, sincérité émotionnelle et exigence expressive d'une rhétorique qui tient tant du classique prosaïque que de la belle poésie des mots, cette saga de la magie noire qui nous plonge dans la forêt touffue des gurus barbus, des marabouts en grands boubous et des féticheurs parfois tricheurs devant la naïveté des chercheurs de bonheur, est un savoureux plat dont le fumet continuera longtemps de fouetter les fins gourmets de la cuisine des mots», dixit Pierre Ntsemou.

  • Soixante ans après l'arrivée des premiers colons, la civilisation hôdonne grandit. Les êtres synthétiques et humains vivent en symbiose et des expéditions partent explorer leur système. Sur la planète voisine, plusieurs découvertes apporteront un éclairage sur la « préhistoire » de ce nouveau monde. Mais une étrange maladie se développe sur Hôdo, tandis qu'en parallèle, dans le système Sol, berceau de l'humanité, un groupe d'humains et de synths luttent contre le trafic d'humains « modifiés » sur Terra. Dans Les anges déçus, troisième volet du roman La Légende de Hôdo, Serge Jadot poursuit la peinture d'un monde fantastique où un mal nouveau affecte la planète en la personne de Cheng.

  • Une guerre éclate un jour entre le clan des elfes noirs et celui des lumineux. L'alliance des humains avec le clan des lumineux n'aura pas suffi, et entrainera la disparition du peuple elfe. Les seuls rescapés sont la petite fille d'Anarion, roi des elfes, qui survit miraculeusement d'une chute, et un elfe noir qui s'échappe à temps. Quinze ans plus tard, dans le royaume d'Everland, Sérénna, 17 ans, est orpheline et travaille comme apprentie aux écuries du château d'Arkalion. Un jour, le roi découvre son amulette magique et la reconnait telle que l'héritière du trône des elfes. Il lui révèle qu'elle a été désignée par les pierres pour les sauver d'une menace.

  • Antinéa est un prénom bien plus qu'envoûtant pour Mervyn, lorsque la démence, le rêve et la réalité lui apparaissent étrangement liés... Le triumvirat noir se lance à la poursuite d'une mystérieuse incantation originelle aux pouvoirs incroyables...

  • « Ils m'ont retrouvé ! Ils sont déjà là et ils sont hostiles ! » Ces paroles ont été prononcées par un passager affolé du vol BA 5061 British Airways en provenance de Manchester et à destination de Perpignan. De quoi surprendre Dany Ballantine, installé confortablement sur le siège voisin des premières classes du Boeing 747. L'inconnu lui remettra une sacoche en cuir à sa descente d'avion. Sans explication aucune. Epaulé par son inséparable compagnon d'aventure le professeur Joseph Winter, Dany Ballantine sera une nouvelle fois amené à résoudre l'une des plus grandes énigmes de l'Humanité.

  • Au-delà du miroir

    Angus

    Un camping sympa, un après-midi de vacances entre copines, un anniversaire, bref, tous les ingrédients pour savourer pleinement l'une de ces tranches de vie délicieuses qui émaillent l'existence, et qui nous font oublier les tracas du quotidien. Cependant, lorsque la fête tourne soudainement au cauchemar, tout paraît définitivement basculer dans le néant. Un gouffre duquel on ne revient pas. Mais au fait, la mort est-elle le signe patent d'une irrémédiable fin, ou bien n'est-elle que le miroir à deux faces dont l'une ouvrirait la porte d'un monde de l'invisible ? A moins que certaines existences ne soient que des leurres destinés à masquer les erreurs du Grand Marionnettiste.

  • Adolescents, quatre orphelins ont passé un pacte pour devenir frères et soeurs de sang, sans savoir qu'un lien plus puissant les a toujours unis. Quinze ans plus tard, les voici brusquement aux prises avec une mystérieuse créature venue du fond des âges, un démon déterminé à les exterminer. Pour ces quatre amis qui ignorent tout du sinistre secret de leurs origines, débute alors une course effrénée pour échapper à une malédiction vieille de plusieurs siècles. Mais cette lutte insensée engagée bien avant leur naissance prendra-t-elle fin avec eux ?

  • En se lançant sur les traces de Lord Roclam disparu mystérieusement dans le Mato-Grosso où il était parti six mois plus tôt à la recherche de la légendaire cité perdue du Grand Païtiti, la cité des Incas, Dany Ballantine et le professeur Joseph Winter ignoraient que cette surprenante aventure les entraîneraient, bien malgré eux, sur l'île de Pâques. Cette terre des géants allait les amener à percer le secret bien gardé de ses sentinelles de pierre aux faces énigmatiques, montant depuis toujours leur garde silencieuse auprès des volcans endormis.

  • Sur le Continent, l'avenir des humains est menacé par la vengeance des guerriers d'Harnékal. Amyan et son amie Nérétène sont envoyés en Ermène, le redoutable Royaume au coeur de cette immense terre, afin de transmettre un message dont ils ne connaissent ni la signification ni le destinataire. Bravant tous les dangers, leur périple les guidera sur des chemins inattendus à mesure qu'ils tenteront de percer les secrets de l'Énigme d'Ormana.

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