Filtrer
Support
Éditeurs
Bandes dessinées
-
Bébé fille est de retour !
Dans ce nouvel opus, Elisa Marraudino déroule pêle-mêle des anecdotes aigres-douces sur des thématiques de la vie quotidienne telles que : le stress au travail, un slip perdu, le deuil ou encore la plus grande discothèque du Monde Volume 6.
Au travers d'un dessin tout en rondeur, l'autrice traite avec humour et parfois mélancolie du passage de l'enfance à l'âge adulte.
Entre rires et larmes, une jubilatoire plongée dans l'enfance d'une petite fille des années 2000. -
Ernestine est une petite fille rousse de 9 ans tout à fait comme les autres, aux détails près qu'elle fume comme un pompier, joue au poker en ligne, extorque de l'argent aux voisins et fugue à Cuba. Autour d'elle, la cellule familiale tient une place cruciale. Son frère ainé Adrien est un adolescent lymphatique. Son père Hervé est artiste-peintre, désinvesti de manière générale. Et sa mère Louise est architecte d'intérieur, épuisée de porter tout le monde à bout de bras. Une déroutante fresque familiale dans laquelle, on suit les frasques tragi-comiques d'Ernestine en forêt, à l'école, à Noël, à un enterrement et chez le psy.
-
Lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, les membres de la Lutinerie doivent effectuer un stage pour se former aux différentes activités de la communauté. Mais cette année, un lutin fait une demande très spéciale au Grand Conseil.
En effet, Riquet Bleu désire faire son stage chez les humains, car il les admire et rêve de se comporter comme eux ! Après de nombreux refus, le Conseil de la Lutinerie finit enfin par accéder à la requête de Riquet Bleu...
Et c'est Nina, une jeune humaine, qui se retrouve soudainement avec la responsabilité de guider Riquet Bleu à travers notre monde et de le former à toutes nos coutumes farfelues.
Dans Le merveilleux royaume des humains, vous allez suivre le stage immersif de ce drôle de lutin ! -
À travers les splendides planches de «Bébé Fille» aussi drôles qu'émouvantes, Élisa Marraudino raconte ses souvenirs d'enfance, sa famille italo-vosgienne, sa construction de petite fille entre traditions et modernité, les joies et les colères qui feront d'elle la jeune femme qu'elle est aujourd'hui.
-
Dessinateur précaire en panne d'inspiration, Basile se retrouve contraint de chercher un travail intérimaire pour pallier ses difficultés financières. Embauché comme préparateur de commandes sur une plate-forme logistique de grande distribution, il tente de se faire une place et de se maintenir tant bien que mal au sein d'un milieu où la technologie et une course à la productivité poussée à l'absurde semblent avoir raison des rapports humains.
-
La vie, les amours et les engagements de Mo, Loïs, Sydney, sparrow, Ginger, Clarice et les autres. Elles sont étudiantes, libraires ou travailleuses sociales, tombent et retombent amoureuses, nouent et dénouent leurs amitiés, élèvent des enfants, changent de carrière ou affrontent leurs parents.
-
Début de la communication :
Depuis le premier février 2013, un virus étend ses ravages sur la santé mentale des lecteurs francophones. Il porte pour nom Glory Owl et se compose de strips de bande dessinée aux conséquences dramatiques sur le cerveau humain. Ces strips protéiformes prennent tantôt l'apparence de détournements situationnistes de nos mythes fondateurs (Dieu, Molière et le père Noël, entre autres.) tantôt de «gags» immoraux complètement régressifs et irresponsables.
Glory Owl serait, d'après des sources avérées, l'oeuvre de trois pirates mal intentionnés dissimulés sous les pseudonymes Bathroom Quest, Mandrill Johnson et Gad, ce dernier étant déjà connu de nos services comme le principal responsable des virus Ultimex en 2009 et, plus récemment, Laudanum. Relayé par des milliers d'âmes infectées, Glory Owl a naturellement provoqué une levée de boucliers de la part des ligues de vertu dénonçant son influence perverse sur les esprits vulnérables. Au terme d'une campagne acharnée visant à éradiquer ce vecteur de pensées déviantes, nous sommes malheureusement face à un constat des plus alarmants : le virus Glory Owl a muté et s'apprête à contre-attaquer en envahissant les librairies de France, d'Europe et peut-être. du monde. Mon dieu, au secours ! Je.
Fin de la communication.
-
Glory owl Tome 3
Gad, Mandrill Johnson, Bathroom Quest, Chariospirale
- Meme Pas Mal
- 13 Avril 2018
- 9782918645443
Glory Owl, ce sont des strips de bande dessinée d'humour noir que leurs auteurs définissent eux-même comme "absurdes" et "débiles". Ils font se tordre de rire un nombre de plus en plus grand de lecteurs depuis 2013, et reviennent en force avec ce troisième volet très attendu.
Le blog Glory Owl est l'un des sites de bande dessinée les plus visités. Plus de 80 500 abonnés Facebook. Les 2 premiers tomes se sont vendus chacun à plus 10 000 exemplaires.
-
Glory owl Tome 2
Gad, Mandrill Johnson, Bathroom Quest, JJ Charogne
- Meme Pas Mal
- 13 Novembre 2015
- 9782918645344
Début de la communication :
Depuis le premier février 2013, un virus étend ses ravages sur la santé mentale des lecteurs francophones. Il porte pour nom « Glory Owl » et se compose de strips de bande dessinée aux conséquences dramatiques sur le cerveau humain. Ces strips protéiformes prennent tantôt l'apparence de détournements situationnistes de nos mythes fondateurs (Dieu, Molière et le Père Noël, entre autres.) tantôt de gags immoraux complètement régressifs et irresponsables. Glory Owl serait, d'après des sources avérées, l'oeuvre de cinq pirates mal intentionnés dissimulés sous les pseudonymes Bathroom Quest, Mandrill Johnson, Megäboy et Gad, ce dernier étant déjà connu de nos services comme le principal responsable des virus Ultimex en 2009 et, plus récemment, Laudanum. Relayé par des milliers d'âmes infectées, Glory Owl a naturellement provoqué une levée de boucliers de la part des ligues de vertu dénonçant son influence perverse sur les esprits vulnérables. Au terme d'une campagne acharnée visant à éradiquer ce vecteur de pensées déviantes, nous sommes malheureusement face à un constat des plus alarmants : le virus Glory Owl a muté et s'apprête à contre-attaquer en envahissant les librairies de France, d'Europe et peut-être... du monde. Mon dieu, au secours ! Je...
Fin de la communication.
-
Autant qu'il s'en souvienne, David Snug a toujours voulu faire de la musique, mais n'a jamais voulu être musicien professionnel. Il revient dans ce livre drôle et instructif sur la genèse de cette «vocation», sur les premiers groupes qu'il a montés au lycée et sur ses tournées avec Trotsky Nautique. À ranger entre Le droit à la paresse de Paul Lafargue et les mémoires de Plastic Bertrand.
-
À ses heures perdues, Nici, physicienne, aime boire des coups dans le bar d'en face. Mais depuis un moment elle est animée par un projet fou : la conception d'une enveloppe corporelle nommée Melek. Celle-ci lui permet de voyager dans une dimension parallèle où elle fait la rencontre de son double avec qui elle débute une relation. Melek + moi est un pétillant mélange des genres - comédie romantique, drame, science-fiction où tout semble possible : identités doubles, amours queer et amour de soi.
-
Condensé d'adrénaline et plongée dans le quotidien d'un adepte du graffiti, Cool Parano est aussi une véritable encyclopédie sur cette «sous-culture» en proie au mépris et à la répression. Évoquant les plus grands auteurs de la bande dessinée indépendante américaine, Benoit Carbonnel délivre avec ce roman graphique un témoignage fiévreux à l'usage des amateurs comme des néophytes. Coin Coin est un jeune artiste entièrement voué à sa passion : le graffiti. De ses débuts peu assurés dans la discipline à ses plus grands faits d'armes sur des trains ou dans les couloirs du métro, Cool Parano retrace le parcours de ce peintre de l'ombre, oscillant sans cesse entre transe créatrice et angoisse de se faire pincer. Au détour de ses parties de cache-cache avec la police ou les bandes rivales, Coin Coin dévoile également ses techniques et astuces pour se procurer du matériel de qualité à moindre coût, et esquiver les innombrables dangers inhérents à son activité marginale.
-
RSA, héritage, drogue : aidez des dessinateurs à publier leur BD ! Mais attention, une tendinite est si vite arrivée... Dead line, un jeu de cartes d'affrontement de 2 à 4 joueurs. Dead line est un jeu de cartes d'affrontement où vous devez faire survivre des dessinateurs et dessinatrices le temps qu'ils publient des BD et vous rapportent un max de Street Cred ! Coloristes, scénaristes, éditeurs, diffuseurs, l'armée du marché du livre sera présente pour mener à bien ces projets BD. Mais le destin viendra mettre son grain de sel au piment d'Espelette : mal de dos, tendinite, crash d'ordinateur ou encore des planches égarées... vos adversaires feront tomber sur vos artistes des petites surprises de la vie. Sous un trait humoristique, Dead line parle de la condition difficile des dessinateurs et dessinatrices dans un monde du livre sans pitié.
-
Paf et Hencule Tome 2 ; deux hommes en colère
Abraham Kadabra, Goupil Acnéique
- Meme Pas Mal
- 26 Novembre 2014
- 9782918645245
De délicatesse, de bienveillance et d'empathie, Paf et son comparse Hencule en sont totalement dénués. Vous ne trouverez pas une once de bonté ou de courtoisie dans ce livre, bien au contraire. Mais, ayant lu leurs premières aventures en cachette, vous le saviez déjà. Odieux - un euphémisme dans le cas qui nous concerne ici -, Paf et Hencule n'en sont pas moins en colère. Et les motifs ne manquent pas : l'abnégation, la probité et la tolérance contaminent leurs contemporains comme un virus. Et pour palier à la pandémie, nos héros ont décidé de prendre les mesures qui s'imposent. Les blouses de médecins hospitaliers ne suffisant plus, ils endossent maintenant les uniformes de l'armée, de la police nationale et de la Justice. Ils torturent par plaisir. Ils humilient par charters entiers. Ils pratiquent la bavure par principe. Cette fois, c'est sûr, l'humanisme ne passera pas.
-
Paf et Hencule ; french doctors
Goupil Acnéique, Abraham Kadabra
- Meme Pas Mal
- 30 Octobre 2010
- 9782918645030
-
Le second roman graphique de Lucie Albrecht raconte le quotidien de la jeune « youtubeuse » Charlotte et de sa grande soeur Romane, amenées à vivre les enthousiasmes et les épreuves de l'adolescence sans leur mère, emportée prématurément par un cancer du sein.
-
Dans ce nouvel ouvrage, David Snug aborde le thème de la paternité en mettant en scène un alter ego odieux, totalement dépourvu de sens moral. Notre « héros » devient du jour au lendemain parent isolé, car sa jeune compagne est morte en couches suite à une tentative d'avortement artisanal pratiqué par ses soins. Son enfant est une fille, mais il ne l'entend pas de cette oreille. Quitte à élever une progéniture, ça sera un garçon. Objectif avoué de cet affreux papa : former avec son « fiston » un duo de super héros, un peu à la manière de Batman et Robin.
-
Je viens de loin mais je repars bientôt
Ward Zwart, Enzo Smits
- Meme Pas Mal
- 29 Avril 2022
- 9782918645665
L'ancien leader du célèbre groupe Herzog est de retour dans sa ville natale après avoir juré de ne plus jamais y remettre les pieds.
Dans cette bourgade où le temps semble s'être arrêté, trois adolescents partagent leur temps entre le skatepark et la salle de répétition, rêvant de connaître un jour le même succès que celui d'Herzog en son temps. Une nuit, des événements étranges ont lieu dans la forêt avoisinante. La suspicion des habitants se porte alors sur Willie, « l'original » du village.
-
Le deuxième tome de "Tout Brûle comme prévu" réunit sur papier les strips hilarants du jeune auteur strasbourgeois, plébiscités sur les réseaux sociaux et déjà cultes ! Avec la participation des auteurs et autrices parmi les plus drôles de leur génération : Salomé Lahoche, Félix Auvard, Élodie Shanta, Xavier Bouyssou, Caroline Nasica & Bakonet Jakonet.
-
Jasmine, jeune traductrice fraîchement installée dans une nouvelle ville, développe fortuitement une fascination pour une bande de fi lles pratiquant le roller skate. Son obsession va vite se transformer en un désir farouche de se lancer elle-même dans cette discipline marginale, d'intégrer l'équipe et, pourquoi pas, d'un jour participer au mythique tournoi d'Alifar...
-
" Goutte à goutte est un projet initié en 2012 sur base des mémoires de ma grand-mère, Marthe Gautier.
C'est donc en partie de son histoire qu'il y est question et du passage de l'enfance à l'âge adulte.
La particularité de ce récit est qu'il est en réalité composé de trois bandes dessinées juxtaposées, comme trois récits parallèles, indépendants les uns des autres mais intimement liés.
À celui de ma grand-mère se superpose un regard sur la grande Histoire qui fait résonner la guerre, lointaine mais à travers laquelle elle grandit.
Le troisième récit qui vient singulièrement faire écho aux deux autres est autobiographique et s'il y est question d'une période bien plus courte, l'histoire tourne aussi autour d'un passage, celui qui force à faire des choix et laisse l'enfance en suspens. "
-
Suivez les pas de la rêveuse et inquiète Sandrine, entourée de ses amies et parentes dans cette comédie musicale emplie de drôlerie, de mélancolie et de sororité.
-
-