Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Bandes dessinées
-
Les morts-vivants du monde de Gea ne sont pas des zombies hystériques et putrescents, mais d'énormes insectes sensibles qui prennent possession des cadavres afin de s'en servir comme enveloppe charnelle pour se déplacer, sans être repérés, parmi les humains. Leurs cibles favorites sont les "parias", les marginaux de tous genres et de toutes conditions. Mais cette fois, l'un de ces monstrueux intrus a commis une erreur, en s'emparant du corps d'un garçon noir de bonne famille, très engagé socialement et assez en vue. Sa "résurrection" ne passera pas inaperçue, suscitant un intérêt que la créature qui l'habite n'aurait certainement jamais souhaité.
-
Brad Barron semble enfin trouver des alliés de valeur dans sa bataille contre les extraterrestres. C'est un groupe d'hommes équipés d'armes et de technologies très avancées, cachés dans une base secrète apparemment imprenable. Ils se sentent forts, rusés et invincibles. Ils ont aussi parmi eux un garçon aux pouvoirs mentaux extraordinaires. Mais une dernière bataille les attend dans laquelle tout sera remis en cause.
-
Pénétrer dans le coeur d'un meurtrier, c'est descendre dans l'abîme de l'abjection humaine. Un tueur en série, appelé Cutter, sévit dans la ville, obligeant l'inspecteur Fintz à délaisser la piste de Lukas pour faire équipe avec la police et l'agent Reza, un expert de la science du crime. Il est loin de se douter que dans cette traque, leurs chemins vont se croiser de nouveau...
-
Hans Schneider, un jeune homme qui se bat pour les droits des mutants, se réfugie au premier niveau après une tentative de vol. Les parents de Hans demandent à Nathan Never de ramener à la maison le garçon qui, entre-temps, a trouvé refuge dans l'église du père Homer. Mais l'agent Alfa, une fois descendu au fond de la City, va se retrouver face aux mercenaires du Commandant Edwards, qui traquent Hans pour s'octroyer la prime que l'homme politique Franz Hoenzoller a mise sur la tête garçon...
-
Congo belge, seconde moitié du XIXe siècle. Dans sa quête de la cible, Lilith va devoir affronter les périls de la jungle équatoriale dans l'immense bassin fluvial du Congo, où commence l'exploitation brutale des terres et l'asservissement des indigènes. C'est aussi l'époque des grands explorateurs occidentaux qui ont cartographié pour la première fois l'Afrique équatoriale. La route de Lilith croisera celle du célèbre Henry Morton Stanley, engagé dans la malheureuse expédition de sauvetage d'Emin Pacha. Pour soutenir Lilith dans sa recherche, il y a un jeune capitaine polonais, Konrad Korzeniowski, qui sera plus tard connu sous le nom de Joseph Conrad. Ensemble, ils pénétreront dans le "coeur des ténèbres" du grand fleuve, remontant "jusqu'aux origines les plus lointaines du monde, lorsque la végétation parcourait la terre et que les grands arbres étaient rois".
-
Osvaldo Malaspina gagne sa vie en lisant l'avenir aux imprudents et en prescrivant des philtres d'amour aux jeunes filles. Le magicien de la lune, comme il aime à se définir, découvre, en fouillant dans sa cave poussiéreuse, qu'il possède l'ancien et magique livre des secrets révélés. Le volume ésotérique contient des instructions pour créer un seuil entre l'univers de l'homme et celui de la race ennemie. Les conséquences de la mise en pratique de son contenu pourraient être tragiques pour l'humanité. Gea et ses compagnons d'armes entament une course contre la montre pour récupérer le livre avant que leurs ennemis ne mettent la main dessus.
-
Brad Barron Tome 12 : un monde sans loi
Tito Faraci, Anna Lazzarini
- Editions Swikie
- 13 Mai 2023
- 9782381560687
L'arrivée des extraterrestres Morb sur Terre a balayé toutes les lois. Une seule reste en vigueur : celle du plus fort. L'humanité, en plein désarroi, semble avoir régressé à l'époque du Far West. Brad Barron se retrouve face à une bande de pillards sanguinaires qui, cette fois, ne viennent pas du fond de l'espace, mais sont des hommes. Comme lui.
-
À la fin du XVIe siècle, dans une petite ville proche de Gênes, le maire cherche à endiguer le mécontentement populaire, face à une famine prolongée, en jetant l'opprobre sur des femmes qu'il soupçonne de se livrer à de la sorcellerie. Un mécanisme pervers se met alors en place : sous la torture, les malheureuses accusent d'autres femmes, jusqu'à impliquer les épouses et les filles des notables locaux. Dans ce contexte inquiétant, Lilith traque le porteur du tricanthe, en passant par les mailles effrayantes de l'Inquisition !
-
Lukas Tome 12 : monstres
Michele Medda, Massimiliano Bergamo
- Editions Swikie
- 13 Mai 2023
- 9782381560670
Lukas ne peut plus échapper à la confrontation avec son ennemi juré. Trouvant un allié inattendu en la personne du redoutable Andy, l'issue semble, cette fois, inévitable. Mais Wilda, de son côté, a également un compte à régler avec le directoire. Et l'ancien château qui abrite le grand conseil des Éveillés sera le théâtre du défi final !
-
Lukas Tome 2 : predator
Michele Medda, Luca Casalanguida
- Editions Swikie
- 12 Octobre 2020
- 9782381560069
Suite à la mort de Janko Nicolic (voir épisode 1), la police est saisie et lance une investigation. Lukas, de son côté, veut retrouver les auteurs à l'origine de la métamorphose de l'ami pour qui il a été obligé de prendre une décision drastique. Le nom "Alex Kaplan" est le seul élément dont il dispose pour mener son enquête. Michele Medda, pour le scénario, et Luca Casalanguida, pour les illustrations, signent l'épisode 2 de Lukas.
-
Nathan Never Tome 2 : le monolithe noir
Michele Medda, Antonio Serra, Collectif
- Editions Swikie
- 22 Octobre 2020
- 9782381560076
Marcus Hackman est un gourou à la tête d'une secte qui voue un culte à une stèle qui aurait une origine mystique. Toutes les bases de la doctrine qu'il tente de diffuser reposent sur un film devenu un fameux objet de convoitise.
-
Des êtres cornus, et dotés de pattes à la place des jambes, enlèvent de jeunes filles qu'ils rendent enceintes afin d'assurer leur descendance. Pour libérer ces dernières de leurs ravisseurs, Gea devra user de persuasion.
-
Napoleone Tome 2 : le cavalier sans nom
Carlo Ambrosini
- Editions Swikie
- 12 Octobre 2020
- 9782381560113
Dans un de ses rêves, alors qu'il est perdu au beau milieu de nulle part, Napoleone est secouru par un cavalier masqué. Celui-ci lui confie la source de la malédiction qui les frappe lui et son escorte. A son réveil, Napoleone, confronté à une affaire de disparition trouve une connexion entre ce réel qu'il est en train de vivre et le récit de l'infortuné soldat.
-
Une double menace pèse sur Gea ! La Diva, son ennemie jurée, invoque un énorme griffon pour la traquer. Entre-temps, une compagnie de cirque arrive en ville ; à sa suite, une étrange et surprenante caravane de "freaks", des aliens, transportés dans notre monde par des flux d'énergie dimensionnelle et recueillis par le meneur de la troupe, qui les fait jouer dans son spectacle itinérant. Au milieu d'eux se trouve un étrange garçon taciturne, aux traits nobles et aux manières douces, inconscient de sa nature...
-
Napoleone Tome 9 : le lézard et le serpent
Carlo Ambrosini, Paolo Bacilieri
- Editions Swikie
- 20 Août 2022
- 9782381560519
Un mélange de culpabilité et de douleur pousse Napoleone à tenter de sauver un jeune délinquant noir en qui l'esprit de Mambé, un guerrier qu'il a rencontré il y a des années, semble revivre. Une descente dans l'enfer des cités aux abords de la ville et une autre dans les abîmes de la mémoire marquent le retour de Napoleone à son passé africain. Alors qu'il pensait savoir discerner le bien du mal, la réalité s'avère être tout autre.
-
Napoleone, un ancien policier italien, sort, meurtri, d'une affaire criminelle dans laquelle est impliqué un homme d'affaire surnommé Le Cardinal. Ce personnage dont la traque se soldera par des échecs successifs deviendra son ennemi juré. Il réapparaît dans sa vie après un long silence. Carlo Ambrosini est né à Azzano Mella (en Italie) le 15 avril 1954. Il fait ses débuts dans le monde de la bande dessinée en 1976, illustrant des histoires de guerre pour la maison d'édition Dardo. Il s'ensuit toute une longue série de publications parmi lesquelles figure Napoleone.
-
Gea est une adolescente, une orpheline, photophobe, rockeuse et... un rempart contre l'invasion d'envahisseurs venus d'autres planètes. Né à Milan le 12 juin 1962, Luca Enoch a commencé sa carrière en tant que graphiste et illustrateur dans le secteur éditorial et publicitaire. Il entame ses débuts dans la BD en 1991 avec la parution du titre Eliah. Parmi ses publications on compte Lilith et Gea.
-
Une créature malfaisante a pris possession de la terre, contraignant les humains à se créer un monde sous terre où ils se réfugient. Pour combattre cet envahisseur qui fait régner la terreur sur ses semblables, une jeune fille, nommée Lilith, a été désignée pour quitter les ténèbres et remonter à la surface. Son arme : voyager à travers le temps, modifier le passé et éliminer tous ceux grâce à qui cet être surgi des abysses a pu proliférer et se ramifier. Sa première sortie l'entraîne à l'époque de la mythique guerre de Troie. Né à Milan le 12 juin 1962, Luca Enoch a commencé sa carrière en tant que graphiste et illustrateur dans le secteur éditorial et publicitaire. Il entame ses débuts dans la BD en 1991 avec la parution du titre Eliah. D'autres suivront et, notamment, Lilith.
-
Nathan Never Tome 1 : agent spécial Alfa
Michele Medda, Antonio Serra, Collectif
- Editions Swikie
- 12 Mai 2020
- 9782381560007
Dans un univers futuriste, Nathan Never, employé d'une agence privée partiellement subventionnée par des contributions publiques, a pour mission de traquer les criminels qui sévissent dans la ville. Des données ultra confidentielles ont été dérobées par Kleeman, un trafiquant, qui souhaitent les vendre. Le rôle de Nathan Never est d'empêcher la transaction. Medda, Serra et Vigna sont les co-scénaristes de la série Nathan Never qu'ils signent avec l'illustrateur Claudio Castellini
-
Lukas Tome 1 : Deathropolis
Michele Medda, Michele Benevento
- Editions Swikie
- 12 Mai 2020
- 9782381560014
Apparition de Lukas dans une ville inconnue. Il ignore tout de son passé et ne se souvient, pas plus, de son nom. Dans une mégalopole dont il méconnaît un peu les codes de conduite et où s'activent des êtres peu ordinaires, il doit se battre et trouver sa place. Michele Medda, scénariste très connue dans le milieu de la Bande Dessinée, signe avec L'illustrateur Michele Benevento la série Lukas.
-
Brad Barron Tome 9 : le numéro neuf
Tito Faraci, Giancarlo Caracuzzo
- Editions Swikie
- 20 Août 2022
- 9782381560496
Au cours d'une longue et interminable nuit pluvieuse, Brad Barron se retrouve piégé dans un gratte-ciel. Il n'est pas seul : il est accompagné d'un groupe de survivants de l'invasion extraterrestre qui voient maintenant en Brad un guide pour échapper à l'"équipe spéciale" de Morbs, dépêchée sur place pour saisir le prisonnier "Numéro neuf". Ils doivent se serrer les coudes. Mais l'un d'entre eux, qui tient à voir le jour se lever, est prêt à trahir.
-
Il vient d'une autre dimension. Il a faim d'énergie vitale. C'est un spectre qui longe les lignes électriques et profite des écrans de télévision pour faire irruption dans les foyers et semer la mort. Contrainte d'affronter cette entité meurtrière et luminescente, Gea, pour la première fois, entre en contact avec d'autres personnes qui, comme elle, sont des remparts.
Luca Enoch, scénariste et illustrateur, signe l'épisode 3 de la série Gea.
-
"La preuve des faits ne révèle que les faits évidents" répond Napoleone à un inspecteur Dumas perplexe, lorsqu'il se trouve confronté à une nouvelle ingérence dans sa vie d'un "double" dérangeant. Qui est ce fantôme insaisissable qui semble prendre plaisir à reproduire son existence jusque dans les moindres détails ? Quel lien semble y avoir entre cette réalité qu'il est en train de vivre et Barrakan, un meurtrier de masse, convaincu d'être le général impitoyable du roi Salomon ?...
Le scénariste Carlo Ambrosini signe avec l'illustrateur Giulio Camagni l'épisode 3 de la série Napoleone.
-
Dans la ville, il y a une "Zombie-Walk". Des centaines de personnes déguisées en morts-vivants arpentent les rues, en faisant semblant de mordre les passants. C'est un divertissement, assez macabre, mais qui reste néanmoins un jeu... enfin, pas pour tout le monde. Parmi tant de faux zombies se cache un vrai !... Lukas le sait et tente de le trouver, mais risque lui-même d'être la cible.