Filtrer
Support
Éditeurs
- Dargaud (8)
- BD Kids (5)
- Chene (4)
- Lombard (4)
- Mel Publisher (3)
- Citadelles & Mazenod (2)
- Glenat (2)
- Huginn & Muninn (2)
- La Martiniere (2)
- Marsu Productions (2)
- Tabou (2)
- Taschen (2)
- Actes Sud (1)
- Akileos (1)
- Blake Et Mortimer (1)
- Casterman (1)
- Cfsl Ink (1)
- Cherche Midi (1)
- Glittering (1)
- Glénat (1)
- Guy Tredaniel (1)
- Hicomics (1)
- Indeez (1)
- Le Lombard (1)
- Les Arenes (1)
- Loubatieres (1)
- Mango (1)
- Moulinsart Belgique (1)
- Nickel (1)
- Paquet (1)
- Pika (1)
- Skira Paris (1)
- Soleil (1)
- Éditions de la Martinière (1)
Langues
Bandes dessinées / Comics / Mangas
-
La grande aventure du journal Tintin Tome 2 : escale en France, 1948-1988
Collectif
- Lombard
- 8 Septembre 2023
- 9782808210829
Pour les amateurs de BD, le journal Tintin est un mythe absolu ayant diverti des générations de lecteurs. Apparu en septembre 1946, l'hebdomadaire des jeunes de 7 à 77 ans aurait eu 70 ans cette année. Pour fêter dignement cet anniversaire, Le Lombard en association avec les Éditions Moulinsart sortira à la rentrée un album exceptionnel à plus d'un titre.
Par son nombre de pages tout d'abord : il comptera pas moins de 777 pages.
Par son contenu ensuite : plus de 600 pages de bande dessinée composées des histoires complètes les plus belles, les plus rares ou les plus légendaires parues dans le journal. De nombreuses pages sont totalement inédites en album et trouvent ainsi une seconde vie après leur parution dans l'hebdomadaire. Des pages de Hergé, Jacobs, Tibet, Martin, Rosinski, Franquin, Cuvelier, Pratt, Derib, Cosey, Graton, Vandersteen, Macherot, Hermann, Greg, Van Hamme, Turk, Vance, De Groot, Dany, et de dizaines d'autres auteurs de légende sont réunies pour la première fois dans cet ouvrage unique.
Une rétrospective de 80 pages réalisée en son temps par Philippe Goddin retrace toute l'histoire du journal.
Et Hergé y a bien sûr une place d'honneur : en début d'album plus de 70 pages évoquent sa collaboration au journal Tintin, que ce soit à travers les nombreuses couvertures réalisées ou ses multiples contributions aux différentes rubriques du journal. -
Tilda sur les toits Tome 1 : le masque et la fée
CED, Karine Bernadou
- BD Kids
- 2 Octobre 2019
- 9782408015510
Il était une fois, dans le charmant royaume de Port Nawak, une jeune princesse (presque) comme les autres. Car, si, la journée, Tilda est à peu près sage, la nuit, elle devient "Le Masque", une mystérieuse justicière qui protège la cité. Aidée par sa fée Patrick (qui, avouons-le, n'a pas tellement le choix), elle combat des monstres tous plus vilains les uns que les autres : trolls, gobelins, araignées géantes... La princesse Tilda n'a peur de rien, et personne ne lui résiste.
Personne, vraiment ? Mais que se passerait-il, par exemple, si des individus mal intentionnés usurpaient son identité pour faire le mal ? Ou si son père, le roi, qui ne voit déjà pas d'un très bon oeil l'existence du Masque, engageait un super-fantôme, carrément effrayant, pour la capturer ? Si Patrick se faisait tirer ses (très grandes) oreilles pour n'avoir pas empêché sa protégée de se mettre en danger ? Ou, pire, si sa soeur découvrait son identité ?
Ça, ça serait sacrément effrayant... mais ça serait vraiment pas de chance, non ?
Porté par le dessin moderne, efficace et dynamique de Karine Bernadou, ce premier tome des aventures de Tilda, imaginées par le talentueux Ced, sont à l'image de la jeune princesse : pleines d'aventure et d'humour !
Une nouvelle série gentiment décalée et résolument inclassable, qui ravira tous les jeunes lecteurs amateurs de princesses révoltées, de monstres bêtes et méchants et d'aventures incroyables ! -
Tilda sur les toits Tome 2 : le maître du mal
CED, Karine Bernadou
- BD Kids
- 14 Octobre 2020
- 9782408022525
Au royaume de Porte Nawak, les choses ne tournent plus rond. Certes, la princesse Hermine sait à présent que c'est sa soeur, Tilda, qui se cache derrière l'identité du Masque, ce justicier secret qui fait régner l'ordre sur la cité, mais il y a plus grave : toutes les chaussures gauches des habitants ont disparu ; alors que Noël a sonné, le père Pétuel n'a délivré aucun cadeau ; enfin, la finale de trollball doit être annulée à la suite du vol du glinouf, la créature qui sert de balle.
Les indices sont formels : derrière ces sordides crimes ne se cache rien d'autre que le Maître du Mal lui-même ! Pour notre princesse justicière, c'est un défi de taille : tous les efforts et tous les sacrifices vont être requis pour le vaincre.
Après un première tome déjà rempli de fantastique, de combats, de surprises et d'humour décalé, voici revenir la plus courageuse des princesses (et sa fée aux grandes oreilles) dans de nouvelles aventures toujours plus incroyables, et toujours plus drôles ! -
Au royaume de Porte Nawak, Tilda et sa fée Patrick ont une nouvelle mission à accomplir : retrouver les prisonniers qui se sont échappés... mais gare à ne pas se faire attraper ! Le roi, jaloux du Masque, compte bien l'arrêter. Fatiguée de cacher son identité, Tilda continue pourtant sa lutte contre les méchants : un taureau, un requin, une araignée et même... un dragon ! C'est certain, les malfaiteurs évadés ne manquent pas.
Tilda a juste le temps d'aider sa soeur Hermine dans une de ses enquêtes et voilà que la redoutable Gorgone Zola fait des siennes. La femme-serpent a transformé le père Noël et les lutins en statues ! Avec tout ça, le roi devient de plus en méfiant. En plus, un autre vilain vient de faire une apparition remarquée : voilà Mama Gaga, qui a renversé la gravité et enlevé un membre de la famille royale !
Tilda pourra t'elle retrouver l'altesse kidnappée sans dévoiler sa double identité ?
Après 5 ans d'aventures, voici le tome final de cette saga magique ! -
Tilda sur les toits Tome 4 : le royaume abandonné
CED, Karine Bernadou
- BD Kids
- 12 Octobre 2022
- 9782408041854
Au royaume de Porte Nawak, Tilda mène une double existence : princesse le jour, justicière la nuit ! Son boulot, c'est de terrasser les bandits et les bêtes monstrueuses accompagnée de sa fée Patrick, un vrai jeu d'enfant ! Hélas, cette fois-ci, c'est tous les villageois qui ont disparu.... Aidée par Casper 1er, prince du royaume Pellatarte, Tilda va devoir affronter un ennemi depuis longtemps oublié.
Une aventure épique au royaume du crépuscule... Tilda et Patrick pourront-ils retrouver leur famille et tous les habitants de leur cité ? -
Tilda sur les toits Tome 3 : l'herbe à fée
CED, Karine Bernadou
- BD Kids
- 17 Novembre 2021
- 9782408034061
La fée Patrick n'a plus de pouvoirs, depuis qu'il s'est sacrifié pour sauver la princesse Tilda, alias le Masque, un mystérieux justicier qui protège Porte Nawak. Personne ne doit s'en rendre compte, sinon il sera remplacé, et l'identité secrète de la princesse mise en danger...
Pour résoudre cet épineux problème, le duo décide de partir en quête de l'herbe à fée, une plante rare qui pourrait redonner ses pouvoirs à Patrick. Prétextant vouloir voyager à la rencontre des peuples du royaume, Tilda embarque donc dans une grande expédition, avec son costume du Masque, sa fée sans pouvoirs et miss Tèque, la gouvernante chargée de la surveiller. Bien entendu, rien ne se passera comme prévu !
La suite des aventures intrigantes et loufoques de la princesse justicière imaginée par Ced et mise en images par Karine Bernadou. -
S'il est une oeuvre qui donne le sens de l'érotisme mieux que toute autre, c'est bien le Kâma sûtra (du sanskrit : Kâma, « le désir », et sûtra, « aphorisme »), recueil indien écrit entre les IVe et VIIe siècles et attribué à Vâtsyâyana.
Ce traité classique de l'hindouisme prodigue des conseils de séduction pour une vie harmonieuse dans le couple au travers de 64 positions sexuelles, et recommande l'usage de la musique, de la nourriture, des parfums... Il montre ainsi que la sexualité n'est pas tenue à la seule fonction sexuelle ou reproductive, mais qu'elle est avant tout affaire des sens, du désir et de l'imagination.
-
L'art de la bande dessinée ; coffret
Collectif
- Citadelles & Mazenod
- L'art Et Les Grandes Civilisations
- 19 Septembre 2012
- 9782850885310
La bande dessinée fait son entrée dans la prestigieuse collection L'Art et les Grandes Civilisations. Longtemps relégué au rang mineur d'illustré pour la jeunesse, le genre a gagné sa légitimité bien au-delaà des cercles bédéphiles pour désormais prétendre être cité dans les programmes scolaires et les tribunes universitaires.
Des fondateurs (Topffer, Outcault, McCay, Saint-Ogan) aux auteurs contemporains (Spiegelman, Ware, Mattotti, Bilal, De Crécy, Satrapi ...), des séries cultes (Tintin, Astérix, Blueberry, Les Cités obscures, XIII ...) au graphic novel en passant par le comics et le manga, cette approche socio-historique internationale permet de comprendre le phénomène culturel qu'est la bande dessinée.
À travers plus de 550 reproductions de planches originales ou d'imprimés se donnent à apprécier les styles, les techniques et l'inventivité graphiques ou narrative de près de 500 créateurs (dessinateurs et scénaristes). Sans précédent, ce volume constitue une véritable référence pour tout public et marque un pas de plus vers la reconnaissance du neuvième art. -
Chaque chapitre de cette monographie est consacré à un aspect particulier de l'oeuvre du peintre, illustrateur et dessinateur de bande dessinée. L. Mattotti explique ses méthodes de travail et dévoile ses sources d'inspiration.
-
Trois orphelines ont été élevées par leur grand-mère. Le décès de la vieille dame en fait les héritières du manoir Wright. Accompagnées de leur oncle Warren, les trois jeunes femmes se rendent chez le notaire pour la succession mais rien ne laissait présager que la journée ne serait pas qu'une simple démarche administrative...
Avec cet album Erich Hartmann sort de son thème de prédilection, des histoires moyenâgeuses, pour nous offrir une BD contemporaine tout aussi perverse et imaginative. -
-
Première monographie illustrée de l'artiste, cet ouvrage est construit en 2 parties, chacune montrant un aspect singulier de l'oeuvre de Nicolas de Crécy. Fort d'une amitié de très longue date, l'ouvrage est introduit par un entretien de l'artiste avec Michel-Edouard Leclerc. La première partie déroule de manière chronologique l'ensemble de l'oeuvre publiée de l'artiste de manière chronologique, depuis son premier ouvrage " Foligatto " (Editions Les Humanoïdes Associés) en 1991 jusqu'à son manga " La République du Catch " (Editions Sh¯ueisha / Casterman sorti en mai 2015.
Elle est richement illustrée de documents d'archives, de crayonnés, d'esquisses, de story-boards ainsi que des planches et dessins les plus emblématiques de chaque album. Chaque ouvrage est introduit par un texte de l'artiste dans lequel il explique son processus créatif et ses motivations littéraires et artistiques. La seconde partie de l'ouvrage s'attache à son oeuvre graphique, faisant la part belle, thème après thème, aux dessins et peintures qu'il réalise depuis plus de 20 ans.
Ces oeuvres, publiées pour la première fois dans un ouvrage, montrent de manière exhaustive un pan de l'oeuvre méconnu du grand public, sortant Nicolas de Crécy de la bande dessinée ; art dans lequel il a trop souvent été cantonné. L'ouvrage est enrichi de nombreux textes de Nicolas de Crécy, réalisés par lui spécialement pour cet ouvrage, dans lesquels il explique son travail, ses thématiques et les raisons qui ont motivé chaque étape de son parcours.
Ces textes permettent de rentrer dans l'intimité d'un grand artiste aux marges du 9ème Art.
-
Raúlo Cáceres frappe encore avec ce second Art book. L'auteur présente une compilation d'illustrations inédites souvent réalisées à la demande des collectionneurs, allant du sous-entendu à l'explicite, reflet de plaisirs exotiques et de fétichismes cachés, mêlés à la fantaisie propre de l'artiste. Avec Passions & Frissons, préparez-vous à vous plonger dans un univers baigné de déesses, reines, prêtresses et guerrières dressant leurs croupes impies pour empoisonner votre âme extatique... Avec son dessin à l'encrage à la fois fou et instinctif, Raúlo Cáceres déploie dans cet art book, bilingue Français/Anglais toute la maîtrise de son travail.
Raúlo Cáceres frappe encore avec ce second Art book. L'auteur présente une compilation d'illustrations inédites souvent réalisées à la demande des collectionneurs, allant du sous-entendu à l'explicite, reflet de plaisirs exotiques et de fétichismes cachés, mêlés à la fantaisie propre de l'artiste. Avec Passions & Frissons, préparez-vous à vous plonger dans un univers baigné de déesses, reines, prêtresses et guerrières dressant leurs croupes impies pour empoisonner votre âme extatique... Avec son dessin à l'encrage à la fois fou et instinctif, Raúlo Cáceres déploie dans cet art book, bilingue Français/Anglais toute la maîtrise de son travail. -
L'univers d'Otomo dessiné par les plus grands auteurs.
Lors du Festival d'Angoulême 2016, une exposition a été organisée en l'honneur du Grand Prix de Katsuhiro Otomo, réunissant divers auteurs influencés par l'auteur d'Akira.
Un projet éditorial est né de cet événement : un beau livre, réunissant toutes les planches qui y ont été exposées. De nouveaux auteurs se sont joints au cercle, dont une vingtaine d'artistes japonais : Masamune Shirow, Masakazu Katsura, Tsutomu Nihei, Katsuya Terada, pour ne citer qu'eux...
Un ouvrage indispensable pour tous les amoureux du manga et de la bande dessinée.
-
José Cabrero Arnal ; de la République espagnole aux pages de Vaillant ; la vie du créateur de Pif le chien
Philippe Guillen
- Loubatieres
- 23 Août 2011
- 9782862666594
Les artistes se cachent souvent derrière leurs créations ; José Cabrero Arnal n'a pas échappé à la règle. Pourtant, le créateur de Pif le chien et de son ancêtre en Espagne Top el Perro, de Roudoudou, de Placid et Muzo et de bien d'autres encore, qui signait simplement « C. Arnal », eut une vie en dehors des cases et des bulles.
Passionné dès son jeune âge par l'art du dessin, par la caricature aussi, il n'a de cesse de vivre de son crayon. Durant les années 1930, celles de la IIe République espagnole, il exerce à Barcelone la Catalane. Il participe à de nombreuses revues destinées à la jeunesse avant de s'engager dans le combat pour la défense de la République. Jusqu'à la Retirada. C'est le temps de l'exil en France, où la guerre, bientôt déclarée, l'emporte de nouveau vers l'inconnu, d'abord dans les commandos de travailleurs étrangers puis en déportation.
À Mauthausen, où son talent de dessinateur et la solidarité des « Rote Spanier » l'aideront à survivre.
À la Libération, il s'installe en France et collabore à L'Humanité puis à Vaillant. L'élégance de son trait et la fraîcheur de caractère de ses personnages lui valent la reconnaissance du milieu des artistes de la bande dessinée et feront les délices de deux générations d'enfants, de l'après-guerre jusque dans les années 1970.
-
A noter, ouvrage paru en janvier 2010 pour l'exposition Cent pour Cent à la Cité internationale de la Bande dessinée pendant le Festival de la Bande dessinée d'Angoulême en librairie en septembre 2010, l'exposition ouvrant ses portes à Paris à la Bibliothèque Forney le 23 septembre 2010.
-
René Goscinny, profession : humoriste
Guy Vidal, Patrick Gaumer, Anne Goscinny
- Dargaud
- 16 Mars 2018
- 9782205077568
Disparu prématurément en 1977, René Goscinny demeure à jamais l'une des plus grandes figures de la bande dessinée. Rédacteur en chef de Pilote, éditeur visionnaire, scénariste de génie : son oeuvre vient de faire l'objet d'une mise en lumière et cette monographie, qui n'était plus disponible, est rééditée sous une maquette et un format entièrement revus, permettant de redécouvrir la vie de René Goscinny grâce à la contribution de sa fille, Anne Goscinny.
-
75 years of DC comics ; the Art of modern mythmaking
Paul Levitz
- Taschen
- Grand Format
- 18 Novembre 2010
- 9783836526197
Nom d'un super livre, Batman !
Tous les super-héros, de Atom à Zatara : les 75 ans de DC Comics Quarante ans plus tôt, démoralisée par la Grande Dépression et sur le point d'entrer en guerre, l'Amérique avait désespérément besoin d'un héros, lorsque Jerry Siegel et Joe Schuster marquèrent la couverture du premier numéro d' Action Comics avec leur héros, Superman. Avec plus de deux millions d'exemplaires vendus, Superman fut alors le plus grand succès que le genre avait connu. L'année suivante, lorsque Bob Kane créa le plus sombre Batman, antihéros et gardien de Gotham City, DC Comics était déjà devenue une véritable usine à super-héros - Wonder Woman, Flash, Aquaman, Green Lantern, Hawkman - et à superméchants - Lex Luthor, le Joker, le Pingouin, Catwoman, Capitaine Cold, Heat Wave, et le magicien du temps.
Tous firent leurs premiers pas dans les pages de DC Comics, sans oublier des apparitions d'Orson Welles, Bob Hope, Jerry Lewis, Mohammed Ali et de cinq présidents américains.
Lorsque le succès des super-héros commença à décliner, après la guerre, DC Comics élargit son registre en se tournant vers le Western, les romances, et les bandes dessinées d'humour et animalières, parmi lesquels le fameux Mad Magazine de Harvey Kurtzman. DC révolutionna de nouveau le monde des comics en 1956, lorsque le nouveau Flash (Barry Allen) rencontra l'ancien Flash (Jay Garrick). Cette idée révolutionnaire, celle d'univers parallèles se rejoignant soudain (ce que l'on désigna ensuite par le terme d'univers multiple) tient aujourd'hui du procédé narratif familier. A cette même époque, la chasse aux sorcières menée par le Maccarthisme incita les comics à plonger plus avant dans le domaine du fantastique et de l'imaginaire, donnant naissance à des classiques tels que Teen Titans ou Super Friends.
A l'occasion du 75ème anniversaire de l'éditeur, TASCHEN a réalisé l'ouvrage le plus complet jamais publié sur DC comics, dans une édition grand format que même Superman aurait du mal à soulever. Près de 1500 images - couvertures, pages intérieures, illustrations originales, photographies, clichés de cinéma, et images rares - sont ici reproduites grâce aux tout derniers progrès de la technologie digitale, pour donner vie aux intrigues, aux personnages et à leurs créateurs, avec une intensité encore jamais vue auparavant. Paul Levitz, l'une des grandes figures de DC depuis 35 ans, raconte les coulisses de la réalisation de cet ouvrage, avec des articles retraçant en profondeur l'histoire de la société, des ses premières publications en pulp (éditions populaires) aux futures créations numériques. D'impressionnantes chronologies dépliantes et des annexes détaillées, parmi lesquelles des biographies des artistes, auteurs, rédacteurs en chef, éditeurs et acteurs qui prêtèrent leur concours à cette histoire magique, font de ce livre une référence inestimable pour tout fan de comic books. Ils sont tous présents ici !
-
Romancier, scénariste de bandes dessinées, de séries télé et de films, parolier, poète et même parfois dessinateur. Neil Gaiman est assurément l'une des plus importantes voix de l'imaginaire contemporain. De ses débuts de journaliste aux incroyables succès de ses romans, De ses premiers comics à ses expériences hollywoodiennes, De sa rencontre avec Dave McKean jusqu'à ses duos avec Amanda Palmer, en passant par ses plus belles collaborations artistiques (Terry Pratchett, Alice Cooper, Tori Amos), cet ouvrage détaille pour la première fois tous les jalons qui ont marqué une carrière et une oeuvre récompensées de par le monde.
Avec des centaines de documents inédits provenant des archives personnelles de Neil Gaiman, ainsi que des interviews réalisées uniquement pour l'occasion, cet album illustré raconte comme jamais tous les projets d'un auteur iconoclaste et adulé, de leur genèse à leur aboutissement. Un livre unique et complet pour découvrir et comprendre l'art et l'univers d'un formidable raconteur d'histoire.
-
Serge Birault peint les femmes de son époque, tendance tatouage et robe en latex, avec un regard plein de tendresse et d'humour. Toujours sexy, jamais vulgaire, à la manière des pin-up des années 50, il réalise ses images avec une dextérité impressionnante. Il partage d'ailleurs ses méthodes de travail et ses techniques de peinture numérique à la fin de l'ouvrage.
-
L'art de la bande dessinée
Collectif
- Citadelles & Mazenod
- L'art Et Les Grandes Civilisations
- 10 Octobre 2012
- 9782850885488
-
-
Cet ouvrage dévoile le génie de René Goscinny à travers l'histoire de quatre de ses héros les plus célèbres : Le Petit Nicolas, Iznogoud, Astérix et Lucky Luke.
Des documents visuels inédits et variés ainsi que de nombreuses anecdotes recueillies par des auteurs spécialistes de la galaxie Goscinny mettent en lumière ses sources d'inspirations, ses méthodes de travail, ses rapports aux autres et son talent immense.
-
Si Tignous était un leader de Charlie Hebdo, qu'il avait participé à remonter en 1997, il était aussi un artiste à part entière. De très nombreuses fois exposés, ses dessins ont évolué au fil des années pour acquérir la griffe acerbe et précise qu'on lui connaît. Avec l'humour et le recul qui le caractérisent, Tignous avait décidé de se moquer d'un sujet dramatique, qui touche plus que jamais le monde entier : le fanatisme et ses conséquences. Dénonçant l'absurdité de l'intégrisme religieux, et du terrorisme en général, quelqu'en soit la cause, ses dessins demeurent plus que jamais une arme pour lutter et ne pas plier contre ce fléau.