Filtrer
Rayons
- Littérature (98)
- Sciences humaines & sociales (68)
- Sciences & Techniques (33)
- Arts et spectacles (18)
- Tourisme & Voyages (17)
- Jeunesse (15)
- Parascolaire (11)
- Policier & Thriller (11)
- Vie pratique & Loisirs (10)
- Religion & Esotérisme (10)
- Entreprise, économie & droit (8)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (2)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (1)
- Romance (1)
Éditeurs
- Editions Universitaires Europeennes (29)
- L'Harmattan (24)
- Calvendo (21)
- Edilivre (19)
- Elsevier-Masson (11)
- Regicamp (10)
- Actes Sud (9)
- Flammarion (8)
- Dominique Martin Morin (7)
- Ellipses (7)
- Presses Academiques Francophones (7)
- Bernard Campiche (5)
- Encre Marine (5)
- Institut De Recherche Pour Le Développement (5)
- La Joie De Lire (5)
- Armand Colin (4)
- Delga (4)
- Excelsis (4)
- Karthala (4)
- Le Lys Bleu (4)
- Nathan (4)
- Vrin (4)
- Autrement (3)
- Cariscript (3)
- Edisud (3)
- Editions De La Sorbonne (3)
- Inrets (3)
- La Croisade Du Livre Chretien (3)
- Table Ronde (3)
- Zulma (3)
- Actes Sud Jeunesse (2)
- Albin Michel Education (2)
- Centre International De Hautes Etudes Agronomiques (2)
- Centre Scientifique Et Technique Du Batiment (2)
- Denoel (2)
- Editions in8 (2)
- Folies D'Encre (2)
- Hermann (2)
- Intereditions (2)
- John Libbey (2)
- Kime (2)
- Klincksieck (2)
- L'Age D'Homme (2)
- Nirvana (2)
- Publiwiz (2)
- Verone (2)
- Alice (1)
- Alternatives (1)
- Alvik (1)
- Arabesques Editions (1)
- Arlea (1)
- Baker Street (1)
- Bernest (1)
- Books On Demand (1)
- Bord De L'Eau (1)
- Buchet Chastel (1)
- Cassini (1)
- Casterman (1)
- Chiron (1)
- Confluences (1)
- Connaissances Et Savoirs (1)
- Delcourt (1)
- Documentation Francaise (1)
- Du Lac (1)
- Dunod (1)
- Editions 1 (1)
- Editions De L'Aire (1)
- Edk (1)
- En Toutes Lettres (1)
- Estem (1)
- Fayard (1)
- Grand Central (1)
- Hachette Litteratures (1)
- Hachette-Antoine (1)
- Hal Leonard (1)
- Hermes Science Publications (1)
- Inlibroveritas (1)
- Iste (1)
- J'Ai Lu (1)
- Jets D'Encre (1)
- L'Age D'Homme - Rue Ferou (1)
- L'Idee Bleue (1)
- La Manufacture (1)
- Lavoisier Medecine Sciences (1)
- Le Livre De Poche (1)
- Le Manuscrit (1)
- Lulu (1)
- Mercure De France (1)
- Michalon (1)
- Milan (1)
- Motifs (1)
- Music Sales (1)
- Odile Jacob (1)
- Ousia (1)
- Payot (1)
- Persee (1)
- Pierre-Guillaume De Roux (1)
- Pu De Provence (1)
- Pu Du Septentrion (1)
- Saint Honore Editions (1)
- Sana (1)
- Serge Safran (1)
- Slatkine (1)
- Societe Des Ecrivains (1)
- Sorbonne Universite Presses (1)
- Spinelle (1)
- Superexemplaire (1)
- Trajectoire (1)
- Vuibert (1)
- Éditions de la Martinière (1)
Salem
-
-
-
Rituels, charmes et sortilèges à la portée de tous ; magie pratique au quotidien
Salem
- Trajectoire
- 21 Novembre 2012
- 9782841976065
La Magie n'est rien d'autre que l'art de maîtriser et de diriger les énergies de la nature. Salem, dans cet excellent ouvrage de Magie, nous propose une pratique magique saine, abordant tous les domaines de l'existence, de l'amour à la prospérité en passant par la santé, la paix, la beauté et la justice. Les rituels sont généralement très simples à réaliser, accessibles à tous et utilisables au quotidien. Ils sont tous adaptés à la vie moderne et aux besoins de chacun, bien que la plupart aient gardé un aspect traditionnel. La Magie n'aura maintenant plus aucun secret pour vous, et vous verrez qu'elle n'est pas si sorcière. Alors, réveillez vos pouvoirs enfouis !
-
-
-
-
-
En Espagne, un tueur en série assassine des personnes qui, selon lui, « le méritent », et ont échappé à la justice grâce à des vices de procédure. Son mode opératoire : après avoir tué ses victimes, il enveloppe leur visage dans du film alimentaire, comme pour effacer leurs traits, et laisse sur le corps un billet portant ces mots : « Mon nom est Personne ».
Jusque-là, les meurtres ont été tenus secrets, mais quand « Personne » assassine le banquier le plus puissant du pays, ce n'est qu'une question de temps avant que la « croisade » du tueur soit rendue publique et déchaîne les passions sur les réseaux sociaux. -
Le soir du 27 août 1908, le compositeur autrichien Arnold Schonberg apprend par sa propre femme l'infidélité de celle-ci. Depuis un moment, Mathilde s'est abandonnée aux bras du beau peintre Richard Gerstl. Or, le jeune homme de 24 ans, déjà reconnu à Vienne pour son style expressionniste, est le professeur de peinture du compositeur. Dévasté par la nouvelle, Schonberg chasse de chez lui les amants. L'écriture de son 2e quatuor à cordes, qu'il est en train de composer, va brusquement basculer vers l'atonalité. Hasard ? Expression de la douleur d'un homme trahi ? Le drame conjugal aura bien des répercussions, entraînant la mort dans son sillage. Avec ce texte, auquel elle a mis un point final le jour de sa disparition, Gemma Salem, avec son mordant et son sens de l'épure habituels, brosse le portrait d'un artiste hors norme qui s'apprête à chambouler l'histoire de la musique.
-
Sur le point de partir en vacances avec ses enfants, un tueur à gages se voit confier un contrat.
On lui donne une adresse et le numéro d'immatriculation d'une voiture. Mais voilà : l'adresse correspond à un camp de nudistes, et la voiture est celle de son ex-femme. Un roman noir délirant, burlesque et poétique. Juanito Pérez Pérez, bientôt quadragénaire, timide et divorcé, est cadre supérieur dans une multinationale. Mais il est aussi Numéro Trois, un redoutable tueur à gages qui ne s'est jamais posé de questions sur son métier.
Jusqu'à ce jour. Au cours des premières vacances qu'il passe seul avec ses enfants, il devra remplir un contrat de dernière minute : surveiller une future victime dans un camping de nudistes sur la côte sud de l'Espagne. Là, Juanito/Numéro Trois va découvrir que rien n'est ce que l'on croit. Nu face à la vie et nu face à la mort, il rencontrera son ex-femme et son nouvel amoureux, un ami d'enfance à qui il a volé un oeil et une jambe, un policier atypique qui a plusieurs fois croisé sa route, un rival au sein de sa propre Entreprise qui est peut-être là pour l'exécuter ainsi que sa famille, et une mystérieuse jeune fille qui va le pousser à affronter les dangers de l'amour.
Entre l'urgence de sauver les siens et le besoin de comprendre, le protagoniste sent que l'heure est arrivée de choisir qui il veut être, s'il survit. Et que, comme disait toujours son vieux maître, «il est impossible de nager sans se mouiller».
-
Quand Piedad de la Viuda, séduisante héritière et dévote, au seuil de la cinquantaine, s'éveille ce lundi-là, elle ignore que sa vie va basculer à jamais. Brusquement, elle s'aperçoit que son époux n'était pas celui qu'elle croyait. Que l'accident dans lequel il est décédé un mois plus tôt n'en était pas vraiment un. Et que les caisses de l'entreprise familiale sont vides. Pour découvrir la vérité, sauver son patrimoine - et sa peau ! -, Piedad la bigote va devoir s'aventurer dans les bas-fonds madrilènes. Et devenir, en l'espace d'une folle semaine, une femme fatale meurtrière.
-
Un serial killer élimine des stars du petit écran. Le principal suspect est Dieu Jr, un paumé qui a connu son quart d'heure de gloire en prétendant être le plus jeune fils de Dieu. Seul son ami Poe croit à son innocence et tente de le retrouver avant les flics corrompus de Madrid. Avec ce roman, «évangile de bière-fiction», Salem continue d'annoncer la bonne nouvelle du roman noir.
-
Quelques semaines avant Noël, le roi d'Espagne disparaît, laissant derrière lui un mot dont personne ne comprend le sens : "Je vais chercher le petit garçon. Je reviendrai quand je l'aurai trouvé. Ou pas. Joyeux Noël". Tout effort pour retrouver sa trace s'avère vain et l'on fait appel, en dernier recours, à un ex-flic, le détective Arregui, qui lui a sauvé la vie par le passé et qui, pour résoudre les cas qui se présentent à lui, doit chercher l'inspiration dans les cabines vidéo des sex-shops.
Poursuivi par son propre spleen, par des policiers corrompus et par les hommes de main d'un puissant personnage surnommé "le Chasseur", Arregui se perd dans une Espagne arriérée, située à quelques encablures seulement des grandes routes, traversée par des personnages aussi étranges qu'un voyant rétroviseur qui ne peut deviner que le passé, un chef d'orchestre ayant perdu la symphonie censée guérir tous les chagrins ou un roi déguisé en hippie et persuadé de vivre un film d'aventures.
Pour revenir à Madrid, ils devront franchir une rivière dont personne ne se rappelle le nom et accepter "que les canards puissent canarder les fusils". Avec humour et mélancolie, Carlos Salem construit un road-movie ébouriffant bercé par le rythme doux et mortel d'une ranchera mexicaine.
-
Une semaine. C'est le temps dont dispose Nicolás Sotanovsky, un Argentin qui erre dans Madrid de bar en bar et d'amour en amour, pour mettre la main sur Noelia, une rousse qu'il n'a jamais vue.
Et s'il ne la trouve pas : POUM ! Serrano, le pittoresque malabar chargé d'exécuter la sentence, a des doigts gros comme des jambons mais un coeur tendre. Pas comme son patron la Momie.
Pour trouver Noelia, Nicolás s'enfonce dans les profondeurs de Madrid, calciné par le soleil d'août, et dans celles du corps de Nina, douteuse ex-amie de la rousse. À ses basques, un détective raté mais amoureux et un chat de gouttière qui lui triture la conscience.
Sotanovsky n'a aucune envie de rentrer à Buenos Aires, mais il n'a aucune raison de rester en Espagne. Il décide alors de chercher la vérité, même si, comme dit Nina, «La vérité passe par le con.
Il n'y en a pas deux pareils et on rêve toujours de celui qu'on ne connaît pas. On le crédite de plus de secrets qu'il n'en a et tu sais quoi ? Il n'a pas de mémoire, on le lave et tout est oublié.» Au lieu de fuir, il reste, à cause d'une bouche, une bouche qui est aussi la vérité, même si elle ment tout le temps.
-
Les atomistes de l'antiquité ; Démocrite, Epicure, Lucrèce
Jean Salem
- Flammarion
- Champs Essais
- 31 Août 2013
- 9782081289185
Parmi les Anciens, Démocrite, Épicure et Lucrèce ont eu le génie de professer que l'univers entier est une sorte d'immense Lego ! Ils enseignèrent que l'être est un et, tout à la fois, sporadique ; que la naissance est composition et la mort désagrégation ; que de minuscules éléments de construction, lesquels, pris un à un, sont éternels et immodifiables, se combinent puis se dissocient au gré de leur agitation incessante dans le vide immense.
Épicure et Lucrèce, son plus grand disciple romain, furent en outre deux maîtres de volupté : beaucoup plus que chez Démocrite, la philosophie des atomes a chez eux partie liée avec la poursuite du plaisir qu'ils identifient au bien souverain. À ce titre, ils sont résolument modernes. Comme ils le sont aussi quand ils annoncent que, dans un univers dont la Providence est exclue, dans ce Lego fait de corpuscules insensibles, chacun pourra mesurer le néant des fables qui agitent les mortels, l'absurdité des mythes relatifs aux châtiments infernaux et, ainsi, parvenir à l'idée qu'il est possible d'atteindre un bonheur intense, durable et parfait, dans les limites de la vie terrestre.
Édition revue et corrigée 2013
-
Lorsque Dorita, la tyrannique femme d'Octavio, succombe dans un hôtel marocain où le couple passait des vacances, c'est pour lui un mélange de panique et de soulagement.
Il est débarrassé de sa harpie, mais ne va-t-on pas l'accuser de meurtre ? Tandis qu'il se pose ces questions en éclusant des vodkas, Soldati, un Argentin chanteur de tango amateur, vendeur de glaces dans le désert et escroc à ses heures, déboule dans sa vie. Ensemble, ils croiseront la réincarnation de Carlos Gardel bien décidé à éliminer Julio Iglesias qui ose interpréter ses tangos, mais aussi une équipe de cinéma qui a perdu le nord, un réalisateur qui tourne un film sans pellicule, une bande de tueurs boliviens, un prix Nobel qui n'a jamais écrit un seul livre, des hippies figés dans le temps et des footballeurs planants...
Octavio, brave type introverti, flanqué de ses étranges compagnons, va se révéler un autre homme... Aller simple est un roman initiatique délirant, une épopée hilarante et émouvante ponctuée de rebondissements saugrenus et de dialogues à la Monty Python. Un chef-d'oeuvre d'humour et de dérision.
-
Soigner par l'hypnose : approches théoriques et cliniques
Eric Bonvin, Gérard Salem
- Elsevier-Masson
- Pratiques En Psychotherapie
- 4 Janvier 2023
- 9782294772238
Bénéficiant des acquis des neurosciences de la psychiatrie et des recherches en communication l'efficacité de l'hypnose est reconnue pour la prise en charge de différents troubles notamment le traitement des douleurs rebelles de l'angoisse des phobies des troubles du sommeil etc. Nombre de praticiens psychiatres psychologues mais aussi médecins généralistes pédiatres et anesthésistes recourent à cette pratique.Devenu ouvrage de référence sur cette pratique Soigner par l'hypnose présente les fondements ainsi que l'intérêt thérapeutique de l'hypnose ; la première partie de l'ouvrage expose les principes théoriques de la pratique de l'hypnothérapie (histoire et épistémologie techniques atouts et limites); la deuxième partie plus pratique est une ' boîte à outils ' thérapeutique (inductions suggestions stratégies) illustrée par de nombreux exemples; enfin dans la troisième partie les champs de signification de l'hypnose sont élargis à la psychothérapie la psychiatrie la physiologie de l'attention et de la mémoire.Cette 7e édition a été mise à jour et augmentée de deux nouveaux chapitres qui vont de l'épistémologie à la pratique de l'hypnose thérapeutique et l'art de soigner par l'hypnose en milieu hospitalier.L'ouvrage est accompagné de compléments audio et vidéo disponibles en ligne qui présentent des conférences des séances de formations ainsi que des cas cliniques avec différents patients
-
Des études ayant trait au matérialisme, à l'hédonisme épicurien, aux romans libertins du xviiie siècle français ; des recherches liées à l'actualité immédiate ou presque immédiate, sur le « bonheur de la lutte », sur la démocratie très formelle que l'on a coutume d'identifier à la démocratie-tout-court ; quelques textes, enfin, qui concluent l'ouvrage, qui concernent la Révolution russe, l'oeuvre de Lénine, la guerre idéologique menée contre le « socialisme réel » au tournant des années 1980, ou l'organisation d'un séminaire « Marx au xxie siècle » à la Sorbonne. Matérialisme philosophique, socialismes, marxisme... Jean Salem propose ici une sorte d'arrêt sur image, un retour sur son itinéraire intellectuel et académique des dernières années. Autant d'éléments indispensables à la réflexion, à la résistance, à l'action, dans un monde qui paraît si plein de tensions, de violences, de déséquilibres. Et d'espoirs aussi.
-
Dans ces libres entretiens, Jean Salem revient, tout d'abord, sur une enfance dont le cours fut déterminé par les combats de ses parents, Henri et Gilberte Alleg. Combats pour l'indépendance de l'Al- gérie, pour la justice sociale et la victoire de l'idéal communiste, combats pour la cause de la paix, de la fraternité, de la liberté. Il évoque ses propres passions intellectuelles, son parcours acadé- mique, ainsi que le grand travail de conviction, de résistance aussi, qui fut nécessaire pour faire revivre à la Sorbonne, après trente années de plomb, l'étude de l'oeuvre et de la pensée de Marx. En tirant, enfin, les enseignements des nombreux voyages qu'il ef- fectue autour du monde en tant que militant et en tant qu'universitaire, il livre ici ses réflexions sur la crise actuelle, sur la dégénérescence des gauches en Occident, et sur l'aggravation des tensions internationales.
-
Le bonheur ou l'art d'être heureux par gros temps
Jean Salem
- Flammarion
- Champs Essais
- 19 Février 2011
- 9782081242890
Dans ce livre jubilatoire paru chez Bordas en 2006, Jean Salem développe une approche originale de la question qui fait recette aujourd'hui dans les librairies, dans les gazettes, dans les sectes, chez les spirites et dans tous les endroits où l'on cause : pouvons-nous espérer le bonheur quand même ? Le bonheur est-il praticable, jusqu'en ces temps de catastrophe ? Avons-nous seulement le droit de prétendre à jouir d'un tel luxe quand l'horizon paraît bouché et que le sol semble s'enfoncer sous nos pieds ? quand il n'y a plus d'horizon.
Ce livre rompt avec l'idéologie du bonheur individuel, du bonheur New Age, du bonheur « guimauve » et désengagé, induit par la société de consommation. On y entend parler non seulement du souverain bien des Anciens, mais aussi du bonheur d'agir, de résister, en un mot : du bonheur de lutter.
Dans un style enlevé, drôle et polémique, Jean Salem mène son enquête au sujet du bonheur : « sur ce qui en a été dit par quelques bons esprits du passé, et sur les moyens de ne pas le manquer tout à fait en un temps d'inquiétude et de catastrophe. »
-
Tu deviens adulte le jour où tu pardonnes à tes parents
Gerard Salem
- J'Ai Lu
- 8 Juillet 2020
- 9782290209325
Mes chers parents,J'imagine à quel point cette lettre va vous surprendre. Oui, elle vient de moi, votre fils maudit, celui dont vous n'avez plus reçu de nouvelles depuis sept ans. Mais rassurez-vous, je ne viens pas avec des cadeaux plein les bras, comme dit la chanson. J'espère au contraire que cette lettre empoisonnera votre journée.Dans ce roman épistolaire à la fois tendre et cocasse, Gérard Salem nous fait découvrir l'histoire d'une famille étrangement familière, où des secrets bien gardés pourraient être révélés au grand jour...
-
Atlas mondial de la santé
Florence Fournet, Gérard Salem
- Autrement
- Autrement Atlas
- 7 Octobre 2020
- 9782746751071
Au-delà des définitions médicales, la santé se joue d'abord dans les populations et sur les territoires. La géographie de la santé permet ainsi d'appréhender les dynamiques sanitaires et leurs enjeux à toutes les échelles, mondiale autant que locale.
- Comprendre les concepts et méthodes mobilisés :
Vulnérabilité des populations, viabilité des systèmes de soins, définition des politiques publiques...
- Définir les grandes fractures et inégalités territoriales face à l'offre de soins ou à l'accès aux traitements.
- Déterminer les défis sanitaires actuels, de la malbouffe aux épidémies.
Face à l'émergence de nouvelles maladies - impact du changement climatique, antibiorésistances... -, et alors que la planète affronte une pandémie inédite, cet atlas, richement illustré par plus de 110 cartes et documents, fait le point sur un sujet brûlant.
-
Les ponts thermiques en travaux neufs et en rénovation : Mieux les connaître pour mieux les traiter
Salem Farkh
- Centre Scientifique Et Technique Du Batiment
- Guide Pratique
- 11 Juillet 2024
- 9782868917584
Les ponts thermiques sont des zones de moindre résistance dans l'enveloppe du bâtiment dues à une absence ou à une dégradation locale de l'isolation, créant ainsi des échanges thermiques entre l'intérieur et l'environnement extérieur. Les ponts thermiques peuvent entraîner des pertes énergétiques significatives à travers l'enveloppe, ils sont à l'origine de désordres liés à la condensation et sont une source d'inconfort thermique (10 % à 40 % de déperditions caloriques supplémentaires en hiver, surchauffe en été).
Ce guide fait le point sur les ponts thermiques, tant au niveau des parois (ponts thermiques intégrés) qu'au niveau de l'enveloppe (ponts thermiques des liaisons). Il permet de localiser et de quantifier les ponts thermiques courants par système constructif dans le neuf et dans l'existant et propose un panel de solutions de traitement (attention à l'utilisation de solutions non traditionnelles qui ne bénéficient pas d'une évaluation technique : Avis Technique ou Appréciation Technique d'Expérimentation).
Ce guide a pour but de sensibiliser les professionnels à l'impact des ponts thermiques dans l'enveloppe isolante du bâtiment et dresse un panorama clair et complet des règles de l'art pour les traiter efficacement en travaux neufs et en rénovation. Facile d'accès, didactique, il est rédigé par un expert CSTB du domaine.
Cette nouvelle édition du Guide pratique «?Les ponts thermiques en travaux neufs et en rénovation » s'inscrit dans le contexte de la RT 2012 et de la RE2020. Le traitement des ponts thermiques est indispensable dans les bâtiments neufs ou existants pour réduire la consommation énergétique et préserver le confort et la santé des occupants.
Cette deuxième édition bénéficie d'une nouvelle maquette et d'une nouvelle couverture. L'accent est mis sur les différentes approches en travaux neufs mais aussi en rénovation faisant écho à la politique gouvernementale d'amélioration de l'efficacité énergétique du parc immobilier existant. -
Rideau de fer sur le boul'mich ; formatage et désinformation dans le «monde libre»
Jean Salem
- Delga
- 8 Septembre 2009
- 9782915854176
Il ne se passe guère d'année qui ne nous crédite de son lot de « révolutions orange » (Ukraine, Biélorussie, Tibet, Xinjiang, Bolivie, etc.). À ce rythme très soutenu, le système et ses porte-voix ne font que broder sur un canevas conçu trente ans plus tôt : l'opération qui, à l'Est, fit passer un demi-milliard d'individus d'une relative sécurité sociale à la jungle de la concurrence libre et non faussée. Les ex-Soviétiques y auront perdu dix ans d'espérance de vie et la diminution de moitié de leur production industrielle. Mais ils peuvent néanmoins jouir du droit formel d'aller vivre à Beverley Hills... Du mur de Berlin au mur de l'argent, Jean Salem retrace ici la saga grotesque et dramatique qui précéda ces événements, avec son ballet de belles âmes narcissiques et de dissidents sponsorisés. Quand les défenseurs de Solidarnosc jetaient un voile pudique sur les contras de Reagan... Quand Soljenitsyne vantait les mérites du franquisme et du Chili de Pinochet... Quand Mitterrand, ancien ministre de la guerre d'Algérie, inventait la « gauche morale »...