Filtrer
Support
Miguel b. Núñez
-
Sam n'est pas une fille comme les autres. Rien ne lui fait peur, mais le fait de se transformer en géante quand bon lui semble y est peut-être pour quelque chose... En tout cas, Max, son nouvel ami chauve-souris, compte bien profiter de son extraordinaire pouvoir pour qu'elle fasse le ménage dans sa lugubre demeure : le château sanglant !
-
À partir de 3 ans, ?l'enfant ne sait pas encore lire mais a fait l'apprentissage du langage. Les histoires pour cette tranche d'âge ne contiennent pas de texte ou très peu. Le récit est totalement compréhensible grâce aux cases dessinées. Mais il s'agit bien de lecture: l'enfant lit, de manière autonome, un récit complexe où les dessins ne sont pas de simples illustrations mais contiennent une véritable grammaire.
-
Pour comprendre les humains, il faut les écouter attentivement. Ce livre raconte l'histoire d'un harponneur qui se retrouve mystérieusement au sommet d'une montagne, d'un ours qui a perdu son amour propre, mais c'est avant tout l'histoire d'un père et d'un fils, de leur difficulté à se rencontrer, de leur rejet et de leur amour.
La lecture de ce nouvel opus de ce très inventif Miguel B Nuñez, surprend. Comme toutes ses oeuvres d'ailleurs. Celle-ci en particulier par l'intronisation d'un duo de protagonistes qui de prime abord semble nous conduire tout droit vers une comédie. Il n'en sera rien, si l'on sourit c'est bien pour cacher le malaise et retarder notre mise en abîme.
-
Mille vies de plus
Pepe Gàlvez, Alfonso Lopez, Miguel b. Núñez
- Otium
- Historietas
- 28 Août 2020
- 9791091837224
Miguel Nunez fut un résistant au franquisme, il connut de longues années de détention, la torture et la clandestinité. Il a su comme peu témoigner et raconter cette vie et cette histoire. Le scénariste Pepe Galvez, lui aussi rescapé des geôles franquistes et le dessinateur Alfonso Lopez (Terrain vague chez Hachette comics et Une vie de saint chez Fluide glacial) ont initialement conçu cette oeuvre comme un présent à leur ami Miguel alors quil vivait ses derniers jours.
Lenthousiasme quil manifesta, les a conduits à publier une version alternant texte et bandes dessinée. Contre toute attente, le livre obtiendra le prix national de la culture en Catalogne. La version que nous publions comporte 38 planches inédites pour lédition française.