Filtrer
Langues
Fabien Fernandez
-
Il est temps d'endosser ses responsabilités, mais aussi des vêtements responsables !
À 16 ans, Tim a déjà de grands projets : il veut travailler dans la mode, mais pas n'importe laquelle ! À contre-courant des grandes marques et de leur fast fashion, le jeune entrepreneur rêve de fabriquer des vêtements durables, issus d'une production locale. Son chemin sera semé d'embûches mais il pourra compter sur le soutien sans faille d'Emily, une jeune migrante ouzbèke qui rêve elle aussi d'une mode respectueuse de l'environnement. -
250 quiz, duels et défis !
Le roi des pirates Gold Roger a laissé son trône vacant ! À toi d'amasser le plus gros trésor pour devenir le prochain seigneur des mers : bataille sans relâche en répondant aux questions et en relevant tous les défis !
Archives de la marine : c'est l'heure du quiz (3 niveaux : Moussaillon, Flibustier, Grand Corsaire) !Equipage : entraidez-vous dans des défis collectifs !Mutinerie muette : place aux mimes !Abordage éclair : défie un autre joueur pour vivre un duel épique !Ligne d'horizon : accomplis un exploit qui te rapportera des berrys supplémentaires !Fortune, gloire, pouvoir, règne en maître sur ces eaux troubles ! Lance le dé et embarque pour une partie riche en émotions ! -
Enfilez votre uniforme et rejoignez la file des candidats qui espèrent remporter la victoire !
Lancez le dé, piochez la carte désignée et c'est parti : relevez tous les défis pour progresser dans le jeu !
Quiz, défis, duels, affrontez vos amis pour vous hisser à la première place. Tous les coups sont permis... Alors, qui sera le grand vainqueur du Squid Game ? -
Un chalet isolé en pleine montagne, une tempête qui démarre et un monstre qui rôde... Ces vacances au ski s'annoncent vraiment mortelles !
Comme chaque année, les familles de Théo et Mati se retrouvent pour passer les vacances de février à la montagne. Mais cette fois, tout est différent pour Théo. Surtout ses sentiments pour Mati, qu'il ne voit plus comme une simple amie d'enfance...
Et à peine arrivés, les deux ados se retrouvent seuls dans le chalet isolé. Alors qu'une tempête éclate, que les bourrasques de vent et les chutes de neige n'en finissent plus, le courant se coupe et leurs parents restent bloqués au supermarché ! Ce que Mati et Théo ne savent pas encore, c'est qu'un monstre avide d'émotions rôde dans la vallée...
Vont-ils se rendre compte que " Ca " se trouve déjà à l'intérieur du chalet ? Vont-ils mettre un terme à ces non-dits sentimentaux entre eux deux ? Et surtout, vont-ils survivre d'ici le retour de leurs parents ? -
Enquêtes en cartes : les petits plats ; 100 cartes pour résoudre l'enquête !
Fabien Fernandez
- Hachette Heroes
- 4 Octobre 2023
- 9782017195283
Vous enquêtez sur le vol d'une assiette vieille de plusieurs siècles, un objet précieux qui fait la renommée du restaurant étoilé La feuille d'argent.
Mais entre le personnel et les clients, la liste des suspects ne fait que s'allonger...
Menez l'enquête grâce aux cartes, qui vous permettront d'inspecter les lieux du crime, d'interroger des témoins, et de glaner des preuves ! -
Enquêtes en cartes : les dernières notes
Fabien Fernandez
- Hachette Heroes
- 4 Octobre 2023
- 9782017195276
Vous avez passé votre examen de police avec succès et vous voilà maintenant sur le terrain. Vous arrivez sur les lieux de votre première enquête : Elan Kydd, le grand producteur de musique, est mort dans son lit, avec une marque de piqûre dans le bras et une seringue par terre. Simple suicide par overdose, affaire classée, conclut votre mentor. Mais vous n'en êtes pas si sûr... vous avez relevé des empreintes suspectes dans le jardin.
Menez l'enquête grâce aux cartes, qui vous permettront d'inspecter les lieux du crime, d'interroger des témoins, et de glaner des preuves ! -
Escape : le mystère du zoo de Paris : une aventure au Parc zoologique de Paris
Fabien Fernandez
- Glenat Jeunesse
- Escape
- 7 Juillet 2021
- 9782344039366
ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?Avec Le Mystère du zoo de Paris, c'est toi le héros. Tous les visiteurs du parc ont été transfomés en animaux ! Sauras-tu les libérer ?Difficulté : 1/3 Accessibilité : 3/3 Fidélité à l'univers : 3/3Deux rabats avec :
- Un plan détaillé pour te repérer.
- Des objets pour progresser dans l'histoire.
- Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué.Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des « Escape Games » et des « Livres dont vous êtes le héros ». Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée... les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l'épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L'occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu'ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu'ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) ! -
L'énigme des vacances : escape game : cm2/6e : à bord du bateau pirate
Fabien Fernandez
- Nathan
- L'enigme Des Vacances
- 28 Mai 2020
- 9782091933917
L'énigme des vacances lance une nouvelle série d'Escape Game
Une cahier de vacances ludique et original qui associe un roman palpitant et des activités de révisions : pour faire avancer l'histoire, l'enfant doit résoudre des énigmes sous forme d'exercices.
Résumé : À bord du bateau pirate
Lou, Sami et Matthieu sont en colonie de vacances. Au programme aujourd'hui : visite du bateau-musée sur lequel auraient pu voguer les pirates Jean Bart et Jack Rackham.
Mais la visite ne se passe pas vraiment comme prévu. Les trois amis se retrouvent enfermés dans la cabine du capitaine et doivent résoudre une série d'énigmes pour s'en échapper. Ils n'ont qu'une heure pour découvrir tous les indices.
Vont-ils trouver le moyen de retrouver leurs amis ?
Pour les enfants de 11-12 ans.
Le phénomène " escape game " appliqué à la collection pour s'amuser, lire et réviser. -
Une véritable plongée dans la Motor City à travers ce roman noir urbain à trois voix. Un texte coup de poing au style rythmé, magnétique et percutant.
Malmenée par les rixes des gangsters, les liquidations judiciaires et les combats de chiens, Detroit observe ses habitants parcourir son ossature de métal et de goudron, guette celui qui la sauvera de sa lente décrépitude. Pendant qu'Ethan, jeune journaliste new-yorkais fasciné par cette ville au passé industriel et musical glorieux, explore les quartiers de Motor City jusque dans ses bas-fonds, Tyrell attend fébrilement le moment où, son année de lycée terminée, il pourra enfin prendre son envol. Mais victime d'accès de colère incontrôlés, il peine à éviter les heurts avec les membres des Crips et l'expulsion scolaire. Quand ses recherches mettent Ethan sur la piste d'un détournement de fonds au sein de l'établissement de Tyrell, il soupc?onne rapidement que l'affaire est sérieuse... Tous deux vont s'opposer comme ils le peuvent aux gangs qui règnent en maîtres à Motown. Nul ne sera épargné. -
ENDOSSEZ VOTRE IDENTITÉ SECRÈTE ET BLUFFEZ TOUS VOS AMIS !
Incarnez les héros de Stranger Things et tentez de sauver Hawkins des monstres qui rôdent, mais attention : certains personnages pourraient être corrompus par le Flagelleur mental tapis au fond des ténèbres et se retourner contre leurs amis !
Ce jeu de bluff et d'identités secrètes ancré dans l'univers de la série oppose chaque joueur : chacun tente de remplir son objectif secret en essayant d'empêcher les autres de remplir les leurs !
Un jeu palpitant avec de la tension tout au long de la partie !
Contenu de la boîte :
- 1 plateau de jeu.
- 2 pions .
- 1 livret de règles.
- 6 cartes "personnage".
- 12 cartes "objectif / échelle de corruption".
- 50 cartes "action".
Pour 4 à 6 joueurs .
Temps de partie : 15 minutes.
-
Découvrez 200 questions réparties en 3 catégories pour défier vos amis sur votre série préférée !
Citations, moments cultes, anecdotes sur les acteurs ou leurs personnages...
Prouvez à tous que Stranger Things n'a plus aucun secret pour vous, et remportez la partie !
Pour 2 à 8 joueurs.
À partir de 14 ans. -
Une nouvelle collection de romans ados, dès 13 ans, qui aborde la question de l'urgence climatique à travers des récits inspirants et positifs, en collaboration avec le mouvement On est prêt.Une ville américaine au passé industriel déclinant, un projet de centre commercial avorté et un quartier laissé à l'abandon, autour du terrain vague où règne le gang des Kings of the Mountain. C'est le décor dans lequel Scott, un ado fils d'agriculteur, se retrouve projeté lorsque ses parents quittent le Kansas en quête d'une situation financière plus stable. Il y rencontre Tasha, membre des Kings, qui a quitté l'école et subsiste grâce à des petits trafics. Marquée par la mort de Rudy, avec qui la jeune fille a grandi dans le quartier, elle décide, pour rompre le cercle de la violence et de la désespérance, de se lancer dans un projet fou : créer un jardin urbain. Sous le regard incrédule, voire franchement sarcastique des habitants du quartier, les deux ados commencent à transformer le terrain vague, tandis que l'histoire de la mort de Rudy est enfin révélée.
-
Escape : Playmobil : en avant, les histoires !
Fabien Fernandez
- Glenat Jeunesse
- Escape
- 10 Juillet 2019
- 9782344036143
ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?À l'instar des « Escape Games » où l'objectif est de s'extirper d'un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l'opportunité d'aider son héros préféré à s'échapper d'une situation périlleuse ou d'un danger ! Ne manquez pas cette rencontre inédite avec Chi, Géronimo Stilton et Sea Shepherd, en attendant les autres héros que nous ne manquerons pas de vous proposer !
Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire (pas besoin de gomme, de crayon ni de papier !), l'aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l'âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l'une des sorties possibles. Qu'il s'agisse d'utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d'à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d'un nouveau genre.
Chaque escape book est doté d'un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s'aider d'un carnet d'indices !
Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d'action avec juste ce qu'il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.Escape ! Playmobil le filmAvec Escape Playmobil le film, c'est toi le héros. Tu devras explorer les mondes incroyablement animés de Playmobil pour rentrer chez toi. Mais pas de panique : Marla sera là pour t'épauler. Prêt pour l'aventure ? Ce seul livre te suffira pour t'amuser follement. Une aventure inédite à lire et à relire, à jouer seul ou à plusieurs !Deux rabats avec :
- Un plan détaillé pour te repérer - Des objets pour progresser dans l'histoire - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloquéDifficulté : 1/3 Accessibilité : 3/3 Fidélité à l'univers : 3/3
-
Escape : Chi et la chasse au trésor
Fabien Fernandez
- Glenat Jeunesse
- Escape
- 14 Novembre 2018
- 9782344030417
ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?Après l'appartement, Chi est ravie de découvrir le monde extérieur, avec son parc, ses jeux et... ses dangers. Parviendras-tu à l'aider à s'échapper de ce parc avant que la nuit tombe ? Ce seul livre te suffira pour t'amuser follement avec le plus mignon des chatons. Une aventure inédite à lire et à relire, à jouer seul ou à plusieurs !
Difficulté : 1/3Accessibilité : 3/3 Fidélité à l'univers : 3/3 Deux rabats avec :
- Un plan détaillé pour te repérer - Des objets pour progresser dans l'histoire - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des « Escape Games » et des « Livres dont vous êtes le héros ». Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée... les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l'épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L'occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu'ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu'ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) ! -
Elle s'appelle Mad, enfin, Maddy, a 16 ans et sa vie, c'est l'e-sport. Pour la plupart des personnes, elle est une nerd ou une fille atteinte d'autisme. Mad voit sa vie balancer entre l'absence de son père et son rêve de participer au plus grandes compétition de e-sport.
En réalité, elle est plus douée avec les machines qu'avec le genre humain. À l'exception de « son » Brian qui vit de l'autre côté de l'océan. C'est là qu'elle va aller prochainement : Las Vegas. C'est le lieu de la compétition e-sport avec un gros jackpot à gagner et l'opportunité de décrocher coach et sponsors. C'est aussi l'occasion de retrouver son père, chef cuistot d'un des meilleurs hôtels locaux, qu'elle n'a pas vu depuis deux ans. Et pendant ce temps-là, Aline, la nouvelle petite-copine de sa mère, embarque cette dernière dans un low tech trek. Une randonnée façon âge de pierre.
-
- Après
Detroit, Fabien Fernandez pointe son objectif sur la Louisiane pour donner à la plus célèbre des histoires d'amour des saveurs inédites !
- Un dénouement doublement inattendu amené par une enquête trépidante dans les rues de New Orleans.
Deux familles qui se détestent, deux jeunes adultes, beaux et intelligents, qui se découvrent lors d'une soirée masquée et sont dès lors prêts à braver la mort pour vivre leur amour... Cette histoire, vous croyez l'avoir entendue cent fois. Vous pensez déjà entrevoir son dénouement. Mais cette affaire, ce n'est pas celle de Shakespeare. La scène ne s'est pas tenue à Vérone, mais dans les quartiers animés de la Nouvelle-Orléans. De vidéos rec?ues anonymement en témoignages récoltés avec discrétion, ma curiosité de journaliste m'a permis de retracer ce qu'il s'est vraiment passer à NOLA. -
Participez aux luttes de pouvoir de Birmingham avec les Peaky Blinders ! À la tête du gang le plus respecté de la ville, parviendrez-vous à imposer votre jeu pour vous en sortir riche et indemne ?
Un jeu de rôle palpitant, riche en références à la série phénomène Peaky Blinders, où l'on incarne tour à tour les membres de la famille Shelby puis des personnages originaux pour progresser dans l'atmosphère de l'Angleterre du début du XXe siècle, entre trafic d'armes et contrebande d'alcool !
Pour 3 à 6 joueurs !
Contenu :
- 1 livret de règles.
- 2 livrets de scénarios.
- 20 fiches personnages.
- 2 dés 8 et 12 faces.
- 1 écran de jeu pour préserver les secrets du Narrateur.
- 6 plans de Birmingham, de Cambridge et de scènes spécifiques aux scénarios.
- 20 pions personnages.
- 19 cartes d'indices d'éléments de jeu.
Un jeu créé par Fabien Fernandez.
-
« John », enfant soldat recruté par des groupes rebelles pour se battre, est recueilli par une organisation internationale. Il va apprendre à maîtriser l'agressivité qui l'habite, afin de pouvoir redevenir un adolescent comme les autres. Mais les traumatismes sont lourds et il n'est pas facile de se reconstruire quand on a participé à la guerre.
-
On reconstruit bien les maisons après les ouragans
Fabien Fernandez
- Pygmalion
- Romans
- 19 Septembre 2018
- 9782756421629
«J'étais las des conseils protecteurs, j'avais besoin d'un peu de danger. J'avais envie de ce pas vers l'inconnu, de faire front avec toi pour nous reconstruire ensemble et pas chacun de notre côté.»Detroit, Michigan.Alexis et Peggy, couple de Français expatriés, commencent tout juste à revivre après un drame...Wallace mise son avenir sur le basket. Mais, lorsqu'il est renvoyé de son équipe puis du lycée, il n'a d'autre choix que d'abandonner ses rêves.Dolores, vétérane d'Irak, vit dans la rue. Tout ce qu'elle peut économiser la mène vers un seul but : enregistrer les chansons qu'elle écrit.Quatre destins diamétralement opposés et pourtant si semblables. Que leur réservera cette ville, reflet de leur reconstruction ?
-
Voyage polaire ; Laponie
Fabien Fernandez
- Editions Nomades
- Au Fil Des Images
- 10 Mars 2016
- 9791090163003
Un univers bleuté qui illustre avec douceur et expressivité la vie norvégienne et ses animaux En suivant les traces du renard polaire, on découvre la Norvège et la ville la plus au nord du monde : Hammerfest. Une aventure rythmée par de nombreuses rencontres qui emportera le lecteur dans de lointaines et envoutantes contrées, un grand voyage à travers les paysages enneigés de la Laponie. Illustrations de Fabien Fernandez Fabien Fernandez est auteur et illustrateur. Il crée des univers aussi diversifiés que possible à l'aide de méthodes traditionnelles et modernes. Outre sa participation à différentes expositions, il a réalisé plusieurs couvertures pour différentes maisons d'édition ainsi que l'affiche du festival polar « Du Sang sur la page ». Laponie, voyage polaire est son deuxième album jeunesse. Préface de Marie-Hélène Baconnet Journaliste et documentariste, cette globe-trotteuse a choisi de préfacer cet album afin de sensibiliser les lecteurs à son combat pour la préservation des espèces et des régions les moins connues du monde. Elle est notamment la réalisatrice du reportage France Télévisions Le Renard polaire après l'Eden. La collection La collection Au fil des images propose des ouvrages originaux et poétiques laissant libre cours à l'expression d'un illustrateur et à l'imagination des lecteurs. Une collection de littérature graphique où les images portent à elles seules la narration. Ni tout à fait un guide, ni tout à fait un livre d'art, l'album sans texte permet, d'une manière détournée, ludique et artistique, de présenter à l'enfant et l'adulte un pays étonnant, de les inciter à le découvrir, à en savoir plus, à voyager.
-
Oklahoma, avril 1935. Témoin impuissant du meurtre de son père, Kush fuit la demeure familiale en proie aux flammes. En quête de justice et de vérité, le jeune Forgeron découvre l'existence d'un complot qui pourrait bien changer l'histoire du pays. Déterminé à s'opposer aux plans des Alchimistes, l'ordre occulte responsable de sa mort et de celle de nombreux mages Forgerons à travers les siècles, L'adolescent traverse le pays ravagé par le Dust Bowl, tempêtes de poussières dévastatrices nées par la faute des hommes. Au cours de son périple, Kush croise Ruben, un étrange golem, un inquiétant groupe de forains et Alexandria, tireuse de cartes, dont il tombe éperdument amoureux...
-
Bergen, de nos jours.
Tiril est atteinte d'aphasie partielle, depuis un accident de voiture avec sa mère. Incapable de s'exprimer comme elle le souhaite, elle ne supporte plus ses parents protecteurs, ni son ex petit-ami harceleur.
Au plus profond d'elle, l'aphasie ne cesse de lui rappeler qu'elle est incapable de redevenir celle qu'elle a été. Pourtant, elle trouve le courage d'envoyer l'une de ses chansons à un label de musique.
Coup de massue ! Sa création est attribuée à la nouvelle star de la pop, Freia. Tiril ne peut pas en rester-là, il faut qu'elle récupère ce qui lui renvient de droit, et pour cela, elle doit se remettre à vivre, à s'ouvrir aux autres... -
Ma première série documentaire : Cléopâtre, reine éternelle
Fabien Fernandez, Benjamin Strickler
- Dessus Dessous
- Ma Premiere Serie Documentaire
- 23 Octobre 2024
- 9782385070625
De son enfance bercée par les trahisons familiales, en passant par sa fuite d'Alexandrie vers Rome, son alliance avec Jules César, sa bataille pour récupérer le trône Égyptien, sa rencontre avec Marc Antoine jusqu'à son suicide, un incroyable documentaire-aventure qui retrace la vie d'une reine digne, fière et majestueuse.
-
Druydesses Tome 1 : Les apprenties du printemps
Fabien Fernandez, Sandra Violeau
- Jungle
- 17 Octobre 2024
- 9782822242684
Les druides du Cercle du Chêne ont disparu !
Pour les remplacer, le conseil recrute trois adolescentes très différentes : Ambre, Gwen et Morgane qui vont chambouler les vieilles traditions druidiques.
Ensemble, elles devront apprendre à vivre en communauté, tout en affrontant les dangers mis en place par la terrifiante sorcière Ygraine, l'ennemie du roi Arthus...