Filtrer
Support
Langues
Félix Auvard
-
Angoisses climatiques, précarité économique, engagement politique... : comment gérer sa crise existentielle dans ce monde quand on a 26 ans et qu'on ne nous a pas donné de mode d'emploi à la naissance ?
Tantôt inquiet, tantôt cocasse, fâché ou plein d'espoir, tout à fait lucide... : au fil des planches, Félix se met en scène et explore avec humour et tendresse toutes les choses qu'on dit aux autres de faire mais qu'on ne fait pas, les grandes épiphanies et les angoisses que l'on garde pour soi.
Son rapport à la planète le ronge, mais il se noue d'amitié avec elle. Décidé à mener une vie plus écologique, il n'achète que des courges en hiver... mais résiste avec peine aux étals de tomates alléchantes. Nourri d'éducation religieuse, il s'en est émancipé pour mener une vie athée et " juste ", dans la mesure du possible... Sa peur de la solitude, son rapport à la mort, ses relations ultraconnectées... : tout cela l'interroge, l'effraie, et l'amuse.
Plein de tendresse, et à mourir de rire ! -
Enchaîné au Rire est un recueil d'histoires autobiographiques revenant sur les phases obsessionnelles de la fin de mon enfance jusqu'au début de ma vie adulte.
De la recherche d'un style unique aux première nuits blanches sur le world wide web, en passant par la découverte de l'hilarité que peut provoquer un dictaphone jusqu'à la solitude de se découvrir queer au collège, ce livre est la somme de tout ce qui m'a permis de me construire en tant que vraie personne sur la vraie planète Terre. Et quoi de mieux que le rire comme moteur pour se construire ? Rien.
Vous retrouverez également des guests d'exception qui viendront vous confier leurs obsessions de jadis les plus inavouables... Au programme: Salomé Lahoche, Héloïse Le Bail, Clémence Sauvage, Sid, Elisa Marraudino & Adrien Yeung !
Laissez-vous enchaîner... au rire... -
Espoo est un récit initiatique autant que cathartique où, au travers des paysages finlandais, le personnage principal quitte l'enfance en se confrontant à ses souvenirs révolus.