Filtrer
Support
Langues
Claude Cadi
-
Au début tout est calme. Puis le paysage est envahi par une nuée grandissante de monstres grotesques, le chaos débarque, un combat s'engage avant qu'une certaine sérénité ne revienne in extremis.
Par ce trajet inspiré d'images médiévales, Claude Cadi parle avant tout de ce qui se passe à l'intérieur d'un corps frappé par une maladie, suivi de sa guérison. On peut reconnaître certaines des oeuvres réinterprétées, les célèbres Jérôme Bosch ou Brueghel par exemple, mais on ressent avant tout physiquement la tension et le relâchement qui se succèdent.
Ce livre a été dessiné à l'origine sur un grand rouleau de plus de 5 mètres de long, toutes les pages se relient donc dans un fil unique.
-
-
Beats per minute 2, raconte le retour de Boris à Paris et sa rencontre avec la mystérieuse Marielle, personnage central de ce deuxième volet.
Boris est revenu de son voyage à Florence et dans un café parisien, fait la connaissance de Marielle, une mystérieuse photographe. Pierre, lui, vit à New York où il essaie, obstinément, de devenir guitariste de jazz. Il vit à ce moment-là une relation avec Kim, une graphiste américaine mais on devinera à la fin du livre que son ex n'est autre que la fameuse Marielle...
A Paris, la relation entre Marielle et Boris ne va durer qu'un court instant. Celle-ci va rapidement faire comprendre à Boris qu'elle ne cherche pas une histoire sérieuse et décide de stopper là. Boris, fou de rage, boit des verres dans un bar, tentant de se faire une raison. Pendant que Marielle prépare sa valise pour partir retrouver quelqu'un (on se doute qu'il s'agit de Pierre à New York), Boris quitte le bar, bien alcoolisé, et se fait agresser par un homme qui tente de le planter avec un couteau, mais Boris évite le coup, et frappe l'homme qui tombe à terre. Du sang coule de derrière sa tête et Boris, pris de panique, se sauve le laissant pour mort. Pierre, à New York, reçoit alors un appel de Boris, qui lui demande s'il peut venir se planquer chez lui un certain temps.
Cette fin annonce le volume 3, qui sera la réunion des trois personnages dans la ville de New-York.
-
Le premier ouvrage de Claude Cadi (anciennement connu sous le nom de William Petica) publié chez MISMA : une collection de récits éparpillés dans la revue DOPUTUTTO, agrémentée de plusieurs pages inédites - le tout dans une maquette originale, et formant une chronique (ou le début d'une chronique) dont se dégage un charme et une chaleur indéniables.
Boris erre dans la ville, écrit, boxe et se laisse perdre par les filles, Jamais vraiment posé, il contemple la vie derrière la fumée d'une cigarette.