Filtrer
Camille Blandin
-
Personne ne sait comment ils ont réussi à arriver jusqu'ici, mais les joueurs de l'équipe de basket de Fandeloup-les-Roumegouses sont bel et bien en finale . En finale départementale... Ce n'est pas non plus la finale de la Coupe de France. Mais autant dire que c'est un exploit pour cette équipe de bras cassés qu'on pourrait surnommer les «Chicago Boulets» ou les «LOOSERS de Los Angeles». Malgré les stratégies de leur entraîneur Jean-Marie Grumeau et ses remontants alimentaires (des céréales chocapiques), il faudra un miracle pour ramener la coupe à la maison. D'autant qu'en face d'eux, il y a l'équipe de Guindoul-Pégueux, grande favorite pour le titre et qui joue à domicile. Chaud ! Avec ON EST EN FINALE, Camille Blandin l'auteur toulousain de RIEN À FEUTRE (Éditions Lapin) et PAPA OU LE FRANKY (Éditions Exemplaire), nous offre un match de finale de basket mémorable ou l'équipe qui gagnera ne sera finalement pas celle qui aura marqué le plus de paniers mais celle qui aura dit le plus de conneries. Et ça s'annonce bien serré car nos «champions» du ballon orange ne sont pas des flèches sur le terrain et n'ont pas non plus inventé la poudre. Heureusement, le spectacle est assuré par Camille Blandin dont chaque dialogue est une passe précise, chaque rebondissement un dribble de contre-attaque redoutable et chaque vanne un lancer à trois points réussi !
-
Papa ou le Francky est une bande dessinée sur le père de Camille, quelqu'un d'extraordinairement ordinaire (ou ordinairement extraordinaire). Son papa, il est professeur de maintenance industrielle. Avant, il était mécano. Il sait réparer des voitures, fabriquer des poêles à bois double combustion, il a huit ponceuses différentes, plus encore de perceuses, il a une passion pour le scratch parce que c'est pratique, il porte des chaussures de sécurité pour la sécurité, il fait des trous dans les chaussettes quand il n'y laisse pas des bouts de béton, il fait pousser des citrouilles et des carottes, il ne sait pas trop utiliser son smartphone, il accroche tout avec du fil de fer (parce que c'est pratique aussi), il a un camion, il aime aller à la déchèterie, il a le même t-shirt en mille exemplaires. Le Francky, c'est un papa unique en son genre, et à la fois un papa comme les autres qui fait des trucs de papas.
-
Puzzle Sulo Stories ! Sulo Stories, c'est un format inédit mêlant puzzle et bande dessinée. Sur les boites, les bulles sont vides, mais rassurez vous, les textes figurent bien sur les pièces du puzzle. Résultat : l'histoire ne se révèle qu'une fois le puzzle assemblé !
Puzzle 1000 pièces - 68x49cm.
Puzzle imprimé en édition limitée 600 exemplaires.
Puzzle fabriqué en France.
Papier et carton sourcés, dont la production respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts.
Dimensions de la boîte : 22x22x5cm.
Niveau : moyen.
Monsieur Lapin mène une enquête. Il va avoir besoin de tous les animaux de la forêt pour la résoudre. Mais aussi de vous ! Moi ? Oui vous ! En effet, vous voyez bien que sur la boîte du puzzle, il manque quelque chose... C'est ça, les textes ! Sauf que sur le puzzle, ils y sont les textes, ne vous inquiétez pas ! Il va donc falloir le reconstituer pour connaître l'histoire complète. Bon courage ! -
Humour subtil en technicolor. Avec ses dessins bigarrés au feutre et son humour pince-sans-rire et coloré, Camille Blandin pousse très légèrement vers l'absurde des scènes de la vie quotidienne, qui feront écho à votre expérience même si vous êtes un loup-garou.
-
Manuel de survie face aux harceleurs
Emmanuelle Piquet, Camille Blandin
- Les Arènes
- 7 Novembre 2024
- 9791037512604
UNE BD QUI DÉDRAMATISE ET DONNE DES SOLUTIONS POUR BRISER LE CERCLE VICIEUX DU HARCÈLEMENT
Vous n'êtes pas seuls :
Les enfants et les ados de cette BD sont passés près du gouffre. Leurs cas, inspirés d'histoires vraies, nous montrent l'infernale mécanique du harcèlement et le désarroi des adultes. Car malgré les efforts des parents et des institutions, les cas de harcèlement augmentent : 22 % des élèves s'en déclarent victimes et, souvent, n'osent pas en parler aux adultes.
Qu'est-ce qui marche vraiment ?
Les méthodes actuelles - sanctions, pratiques réparatrices, médiation ou préoccupation partagée - ne fonctionnent pas. Pire, elles conduisent à des comportements plus sournois. Pourquoi ? Parce que, chaque fois, on intervient à la place de l'enfant victime.
Changer de méthode :
Cette BD montre que c'est en outillant la personne victime qu'on peut casser la relation harceleur-harcelé. Si on l'aide à développer sa confiance en soi et ses compétences, on lui permet de faire face et de désamorcer la mécanique. Cette méthode révolutionne l'approche du problème.
PARENTS, ENFANTS, ENSEIGNANTS, 128 PAGES POUR PASSER À L'ACTION ET S'EN SORTIR.