Mercredi 26 février 2025, Augustin Trapenard recevra le romancier suisse Joël Dicker pour La Très Catastrophique Visite du Zoo (Rosie & Wolfe), l'écrivaine Danièle Sallenave pour son autobiographie La Splendide promesse (Gallimard), l'écrivain, dramaturge et scénariste Philippe Besson pour son vingt-sixième livre Vous parler de mon fils (Julliard), le journaliste et écrivain Simon Liberati pour son roman d'apprentissage autobiographique Stanislas (Grasset).
Mercredi 19 février 2025, dans une émission sur le pouvoir de l'écrivain et de la littérature dans un monde tremblant, Augustin Trapenard a reçu l'écrivain Patrick Chamoiseau pour son essai Que peut Littérature quand elle ne peut ? (Seuil), la comédienne, réalisatrice et photographe franco-palestinienne, née en Israël, Hiam Abbass, l'autrice Nayla Chidiac pour son essai L’écriture qui guérit (Odile Jacob), l'écrivain ukrainien Andreï Kourkov pour Notre guerre quotidienne (Noir sur Blanc), le réalisateur Michel Hazanavicius pour Carnets d'Ukraine (Allary Éditions), le journaliste et écrivain napolitain Roberto Saviano pour Giovanni Falcone (Gallimard).
Cette semaine, La Grande Librairie a rendu visite à la librairie La Méridienne qui a conseillé : Ultramarins de Mariette Navarro, La Parabole du semeur d'Octavia E. Butler, l'Anthologie poétique de Mahmoud Darwich.
Mercredi 12 février 2025, dans une émission empreinte de sagesse, Augustin Trapenard a reçu le philosophe André Comte-Sponville pour L’Opportunité de vivre. Ultimes études (PUF), la journaliste Salomé Saqué pour son essai Résister (Payot), le philosophe et journaliste Roger-Pol Droit pour son roman Alice au pays des idées (Albin Michel), la philosophe Marie Robert pour son essai Le Miracle du réconfort (Flammarion). Augustin est aussi allé à la rencontre de l'écrivain Pierre Michon pour son nouvel ouvrage J'écris l'Iliade (Gallimard).
Mercredi 5 février 2025, dans une émission sur la fertilité de l'échec, Augustin Trapenard a reçu l'écrivain Jean Echenoz pour son 18e roman Bristol (Éditions de Minuit), le romancier et dramaturge David Foenkinos pour son roman Tout le monde aime Clara (Gallimard), l'écrivaine et scénariste Florence Seyvos pour son roman Un perdant magnifique (L’Olivier), l'illustratrice et autrice de bande dessinée Anouk Ricard à l'occasion de la récompense de l'ensemble de son œuvre par le Grand prix du Festival d’Angoulême 2025, Adèle Yon pour son premier livre Mon vrai nom est Elisabeth (Éditions du sous-sol).
Cette semaine, La Grande Librairie a rendu visite à La toute petite librairie (Paris XXe) qui a conseillé : Le Temps de l'innocence d'Edith Wharton, Bienvenue Mister Chance de Jerzy Kosinsky, Mes saisons en enfer de Martha Gellhorn, Herbier de prison de Rosa Luxembourg.